Space Engine

Discussions à propos des autres Space Opera
Canleskis

Space Engine

Message#1 » Jeu Aoû 20, 2015 10:51 pm

Ahlala que dire de Space Engine... J'ai passé de merveilleuses heures sur ce logiciel, des centaines de merveilleuses heures... Malheureusement je pense que j'y suis resté trop longtemps et c'est pourquoi je me tourne vers des jeux comme Galaxy4D.
Space Engine est génial pour les fous d'astronomie et d'exploration, qui ne recherchent pas un jeu avec une histoire ou un but. Même quand je croyais avoir fait le tour d'à peu près tout j'ai découvert tout ce qu'on peut faire avec les vaisseaux et j'ai encore passé un temps incroyable sur ce logiciel. Malheureusement, j'ai un peu plus de mal aujourd'hui à me plonger dans l'ambiance pour découvrir des planètes incroyables, mais je comptais quand même le faire découvrir aux malheureux qui ne le connaissent pas ;) (même si je suppose que DKSM et Zolivier connaissent)

Pour faire simple, Space Engine est un logiciel d'exploration de l'univers, c'est-à-dire que galaxies, étoiles, planètes, satellites, astéroïdes etc. sont représentés. Chaque planète possède une surface que l'on peut explorer. Malheureusement, due à des contraintes du fait que l'engine ne soit pas parfait, on ne peut pas descendre en dessous de 10m de hauteur (ce qui ne fait pas une grande différence). Il y a plusieurs types de planètes bien sûr avec les géantes de gaz, les déserts, les exoplanètes, bref, tout ce qu'on connaît aujourd'hui. Bien sûr, on est libre, aucun temps de chargement entre deux planètes aux coins de l'univers, on fait ce que l'on veut. Tout ce que l'on voit est accessible. Les vaisseaux possèdent un physique assez poussée et on peut donc faire des orbites autour des planètes, atterrir sur la planète puis repartir et rendezvous avec un autre vaisseau (pas de collisions entre vaisseaux par contre donc pas de vrai docking). Je ne vais pas en dire plus car il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir et le logiciel est gratuit pour encore un bon bout de temps, et un seul développeur y travaille.

Liens utiles :
Vidéo pour la sortie de la 0.9.7.2 : https://www.youtube.com/watch?v=rswRCT3097g
Site : http://en.spaceengine.org/
Téléchargement : http://en.spaceengine.org/load/
Forum : http://en.spaceengine.org/forum

Je tenais quand même à parler de ce logiciel car je le trouve excellent même si au bout d'un moment on s'en lasse un peu (ça fait un an que je l'ouvre presque tous les jours), mais ça reste un logiciel extraordinaire sur lequel n'importe qui prendra une grosse claque vu l'immensité de ce monde ;)

Geekou

Re: Space Engine

Message#2 » Jeu Aoû 20, 2015 10:54 pm

Rah trop de choses a faire avant la fin des vacances mais pas assez de temps pour ><

Kekos

Message#3 » Jeu Aoû 20, 2015 11:20 pm

Je l'ai télécharger y a 4 jours et c'est énorme :D

ZOlivier
Fondateur

Message#4 » Jeu Aoû 20, 2015 11:51 pm

Content de voir que vous aimez ce logiciel !
On se base un peu sur certains de ses aspects pour placer la barre plus haute pour Galaxy4D 8-)

Mais reste que Space Engine est vraiment un logiciel, donc très différent d'un jeu, mais tout aussi amusant pour certains aspects.

Ceci dit,
Que penseriez-vous d'une version multijoueur avec gameplay à la première personne et minage, construction de vaisseaux ainsi que gestion de ses systèmes :mrgreen: :geek:

Canleskis

Message#5 » Jeu Aoû 20, 2015 11:58 pm

ZOlivier a écrit :Ceci dit,
Que penseriez-vous d'une version multijoueur avec gameplay à la première personne et minage, construction de vaisseaux ainsi que gestion de ses systèmes :mrgreen: :geek:

Qui dirait non :D
C'est bien que vous vous basiez sur certains aspects de SE en tout cas ;)

takethispie

Message#6 » Ven Aoû 21, 2015 5:12 am

j'avais testé il y a quelques temp, vraiment sympa comme logiciel ^^

PBMatcho

Message#7 » Dim Oct 04, 2015 1:01 pm

Space Engine est très sympa comme jeu mais à mon avis il est en phase d'être, abandonné :(

DKSM
Co-Fondateur

Message#8 » Dim Oct 04, 2015 1:52 pm

C'est vrai que les dernières mises à jour datent d'un bon bout de temps :/

Canleskis

Message#9 » Lun Oct 05, 2015 6:12 pm

Il y en a eu une dernièrement pour un nouveau z-buffer, permettant entre autres de s'approcher d'un vaisseau ou de la surface d'une planète au millimètre près. Par contre ce n'est pas une "vraie mise à jour" puisque qu'elle fait partie d'un development build de la 0.9.7.4. Le nouveau Z-buffer a aussi permis d'intégrer un système de docking basique mais qui fonctionne très bien et assez sympathique à utiliser.
Je tiens également à ajouter que le développeur est seul et qu'il ne fait pas le jeu à plein temps ;) (peut-être devrait-il ?)

arsonic99

Message#10 » Mer Déc 16, 2015 9:22 pm

Je "bookmark" pour plus tard, la vidéo m'a mis l'eau à la bouche... Belle trouvaille :)
Peur du noir ? De l'immensité de l'univers ? D'une infinité possible de possibilité ? Non.

Retourner vers « Autres jeux - Space Opera »