Comment se procurer ce bijou ?

Si vous êtes pilotes ou amateurs de simulateurs de vol
falco708

Comment se procurer ce bijou ?

Message#1 » Lun Sep 28, 2015 8:42 pm

Je n'arrête pas de m'interroger depuis que j'ai vu la pub pour une certaine voiture, comment je peux faire pour piloter au plus vite ce truc qui a l'air génial ? http://www.noelshack.com/2015-40-1443472616-52.png

ZOlivier
Fondateur

Re: Comment se procurer ce bijou ?

Message#2 » Mar Sep 29, 2015 3:13 am

C'est un Autogyre (ou gyrocoptère).
Je ne sais pas pour la France, mais au Canada ça prend simplement le cours d'ultralégé,
ensuite le véhicule neuf coûte environs 70 000 dollars.

C'est un très bon compromis entre un avion et un ultralégé, mais surtout ne pas confondre avec un hélicoptère ça n'a rien à voir.
Ça ne décolle et n'atterrit pas verticalement, le rotor n'est pas relié au moteur (sauf pour démarrage sinon démarrage manuel).

Le rotor est actionné par le vent quand le véhicule avance assez rapidement, et celui-ci agira comme une aile.

La turbulence sera beaucoup moins ressentie que dans un ultralégé standard.

Aussi, il est possible de faire un atterrissage beaucoup plus court, mais un décollage beaucoup plus long.

falco708

Message#3 » Mar Sep 29, 2015 2:02 pm

ok je vois le genre j'en ai trouvé pour 50 000 € neuf en europe
mais du coup je ne m'y connais pas, ça ressemble à quoi un ultralégé ?

ZOlivier
Fondateur

Message#4 » Mer Sep 30, 2015 11:44 am

falco708 a écrit :ok je vois le genre j'en ai trouvé pour 50 000 € neuf en europe
mais du coup je ne m'y connais pas, ça ressemble à quoi un ultralégé ?

Un ultraléger c'est un petit appareil volant non-certifié qui est assez légé et assez simple.
Ça demande un permis plus basique pour piloter.

Par exemple dans mon cas j'ai la license de pilote privé SEL (Single-Engine-Land) + annotation de nuit, je peux donc piloter tout ce qui a un seul moteur à hélice sur roues, certifié ou non, peu importe le poids, n'importe où, de jour et de nuit, avec passagers.
Ça me permet donc de piloter aussi la plupart des ultralégers.

Mais quelqu'un qui a une license de pilote ultraléger ne pourra pas piloter un avion certifié ou qui dépasse un certain poids et une certaine performance, de jour uniquement, et ne pourra pas voyager dans d'autres pays, et ne peut pas amener de passagers.

Mais l'avantage c'est que cette license ultraléger coutera le tier du prix donc pour quelqu'un qui veut juste voler comme un oiseau c'est parfait ;)

djfilton

Message#5 » Mer Sep 30, 2015 12:45 pm

j’adore l'aviation en général je reverrais de passer mon permis mais je peux pas et pas seulement au cause du prix mais aussi du faite que je suis ultra mal en avion même avec des medoc ... :cry:
Vers l’infini, et au-delà !

ZOlivier
Fondateur

Message#6 » Jeu Oct 01, 2015 12:00 am

djfilton a écrit :j’adore l'aviation en général je reverrais de passer mon permis mais je peux pas et pas seulement au cause du prix mais aussi du faite que je suis ultra mal en avion même avec des medoc ... :cry:

Ça se pratique ça ;)

Plus tu t'habitue mieux ça deviendra, mais à condition de ne PAS prendre les pillules. :mrgreen:

djfilton

Message#7 » Ven Oct 02, 2015 7:52 am

vomito ne supporte vraiment pas l'avion lol
après j'ai pas le budget pour en faire aussi
Vers l’infini, et au-delà !

DKSM
Co-Fondateur

Message#8 » Dim Oct 04, 2015 7:07 am

Bonjour =)

Je suis aussi intéressé par l'aviation en général et je suis aussi attiré par un brevet d'ULM ou encore mieux d'avion mais le budget fait aussi défaut pour le moment.

Mais en revanche... l'avion lui est difficile d'accès par rapport au prix de la licence (+15k€) mais l'ULM lui est beaucoup plus accessible !
Le brevet est d'environ en moyenne de 2000-3000€ dépendant des écoles et du nombre d'heure de vol.

Pour l'ULM en lui même après, on peut facilement en trouver d'occasion à des prix correct en dessous des 15k€ pour des vieux multiaxes et pendulaires, pour les auto-gires le prix s'envolent un peu plus, mais au final, ce n'est pas un hélicoptère, je sais pas si c'est vraiment le plus adapté ^^

La France est un des pays qui compte le plus d'aérodrome, je pense que l'on peut faire des court voyage avec un ULM qui aurait une bonne autonomie sans bien sur traverser le pays ^^

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... c&hl=en_US

Ayant tout les permis "terrestre" du papier rose (Voiture, Moto, Poids Lourd, Super Poids Lourd...)
Le prix de l'ULM et au final assez raisonnable. Un peu plus chère que la voiture est moto mais moins que les poids lourds dans mon cas comme quoi ce n'est pas irréalisable =)

Retourner vers « Aéronautique & Pilotage »