block de vaisseaux sans cadriage ou presque...

Publiez vos idées et suggestions pour améliorer le jeu.
djfilton

block de vaisseaux sans cadriage ou presque...

Message#1 » Jeu Sep 24, 2015 9:20 am

heinnn !? Qu’es qu'il dit lui encore!
bon ok je m’explique :mrgreen:
Beaucoup de jeux pour ne pas dire tous, fonctionne sur quadrillage CAD que chaque bloque à des emplacements spécifique par exemple minecraft tu ne peux pas poser un bloc cube sur la moitié d'un autre. Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais le faite de pouvoir par exemple déporté les blocs pour permettre de faire passer un piston un moteur ou autre se serait super.
À la rigueur si ce n'est pas possible, pourquoi ne pas faire des zones définis d'encastrements par exemple tu choisie si tu veux le posé au centre ou simplement le décaler de 20 ou 40 ou 60 cm en gros.

Et aussi avoir une symétrie virtuelle
Vers l’infini, et au-delà !

doctorX

Re: block de vaisseaux sans cadriage ou presque...

Message#2 » Jeu Sep 24, 2015 1:58 pm

Il sera question de plusieurs tailles de blocs, dont 10 cm, 1 m et 4 m. Ya de quoi faire des emplacements vides avec ça.
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

ZOlivier
Fondateur

Message#3 » Jeu Sep 24, 2015 10:36 pm

Effectivement, normalement un système de voxel a une grille fixe et c'est la base.

Mais avec Galaxy4D, pour la construction de vaisseaux, le fait d'avoir 3 tailles de blocs permet de les placer à différents endroits avec une certaine précision supplémentaire, je crois que doctorX a très bien compris le principe.

Par exemple on a un bloc de 4 mètres de diamètre, on peut mettre un bloc de 1m où on veut à la surface sur une grille de 4 positions de longueur, donc 16 positions possibles par face.
Pour mettre des blocs de 10cm sur un bloc de 1m ce sera donc 100 positions par face avec une grille de 10.

Comment ça marche en arrière, c'est simple, il y a plusieurs objets connectés ensembles et chacuns leur propre grille/résolution.

djfilton

Message#4 » Ven Sep 25, 2015 7:30 am

oui c'est vrais je l’avais oublié le faite qu'il est des blocs de taille différente.
du coup j'ai rien dit :mrgreen:
Vers l’infini, et au-delà !

MrMarius

Message#5 » Jeu Nov 26, 2015 6:54 am

Mais une fois que le perso arrête d'édit son ship , faudrait définir le ship comme un voxel tout entier pour que ça consomme moins de ressource...

DKSM
Co-Fondateur

Message#6 » Sam Nov 28, 2015 1:23 pm

L'optimisation est un des aspects les plus importants pour nous ;)

doctorX

Message#7 » Mar Déc 01, 2015 12:04 pm

wee et pour en reparler, je me disais qu'il serait intéressante de pouvoir donner à deux blocks la même position dans la grille, évidement si leur encombrement mutuel le leur permet.(collision)

Pourquoi? parce qu'il y a certains types de blocks ou d'objets qui ne prennent qu'une infime partie de la zone cubique qu'il leur est dédiée et gâche donc de l'espace. Si l'objet en question ne prend que 5% de l'espace qu'il lui est alloué c'est vraiment dommage et frustrant.

Pour donner un exemple prenons le cas d'un mur qui ne monopolise qu'une partie relativement fine d'épaisseur de face d'un cube, il serait dommage de ne pas pouvoir y plaquer contre par exemple des terminaux ou casiers, du fait que l'on ne puisse pas mettre un autre objet dans l'unité voxel.

Je sais que dans les langages de programmation il y a des fonctions que l'on peut "surcharger" alors je me pose la question s'il est possible de "surcharger" une unité de matrice cubique de telle sorte quelle puisse intégrer des objets distincts sur les même coordonnées ?...

ça rejoint un peu mais différemment ce que nous proposait djfilton en début de topic.
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

Steinman

Message#8 » Mer Déc 02, 2015 1:06 pm

Pour faire ça, plutôt que de travailler toujours dans la même grille, il faudrait plutôt en créer une nouvelle spécifique au mur et comme ça si tu souhaite déplacer ton mur, si il y a cette fonctionnalité, tout les objets qui y seront attaché resterons sur le mur.

ZOlivier
Fondateur

Message#9 » Jeu Déc 03, 2015 6:43 am

Pour l'instant j'aimerais répondre que ce ne serait pas du voxel si il pouvait y avoir plusieurs blocks par point sur la grille.

Cependant, par le fait que nous allons avoir plusieurs tailles de blocks, il y aura déjà beaucoup de possibilités supplémentaires par rapport aux autres jeux.

Vous pourrez tester bientôt et nous aider dans le développement avec toutes vos idées ;)

Retourner vers « Idées & Suggestions »