Influence de la gravité

Publiez vos idées et suggestions pour améliorer le jeu.
NIGHTFL4ME

Influence de la gravité

Message#1 » Lun Sep 07, 2015 7:17 pm

Vous devriez faire une planète solide avec à sa surface 20cm d'eau orbitant autour du trou noire se qui engendrai une force de gravité tellement énorme que la planète subirait des vagues de tsunami chaque min (ceci dé pendra totalement de la taille de la planète)
Donc un environnement très dangereux mais avec peut être des resources incroyable se qui motiverait à miner cette planète ou autres.
Je pense que vous allez trouver cette idée un peut bizarre car je pense que des tsunamis sont un peut compliquer mais le faite détre en danger provoquerais des sensations impressionnante et sérieuse comme par exemple si quelqu'un se pose car il doit réglé un problème important et qu'il découvre des vagues immense qui fonse sur lui notamment avec un casque vr il va se mettre très sérieusement à régler le problème qui j'espère avec le réalisme provoquera une montée d'adrénaline.
Pour n'importe qu'elle scénario cette planète pourait être très intéressant.
Ce qui auront vu interstellaire vous comprendrez et j'invite les super developer à regarder se film comme une source d'inspiration .
Merci d'avance

ZOlivier
Fondateur

Re: Influence de la gravité

Message#2 » Lun Sep 07, 2015 11:31 pm

Pour ce qui est des tsunami causés par la gravité du trou noir dans Interstellair, ce n'est pas réaliste.
Ce qu'il se produirait est plutot un changement progressif du niveau de l'eau, et non des vagues.
La révolution de l'eau autour de la planète serait beaucoup plus lente que la rotation de la planète, ce qui causerait des courants forts un peu comme dans les rapides mais il n'y aurait pas de roches, les fonds marins seraient très lisses à cause de la friction extrème de l'eau.

En général ce qui cause des tsunamis sont les mouvements tectoniques (ou Tremblements de terre).
Sur la planète dans le film, des tremblements de terre assez sévères pour causer de tels tsunamis à chaque heure aura aussi rendu la planète extrèmement instable et volcanique.

Ce qui cause les marrées est très mal expliqué par la plupart des documents scientifiques, c'est souvent un résumé très court, en réalité c'est beaucoup plus complexe qu'une simple attraction de gravité qui "tire" l'eau vers les autres astres.

Contrairement à ce que les gens pensent ce n'est pas la lune qui "attire" l'eau qui est le plus près d'elle sur la terre, et ce n'est PAS causé par la différence de distance pour la gravité de la lune ressenti entre les deux extrémités de la Terre sur le vecteur terre-lune, mais plutôt causé par la différence d'angle de gravité de la lune ressenti par différents endroits sur la terre par rapport à un vecteur à 90 degrés. :mrgreen:
Ça explique mieux pourquoi il y a des marrées hautes des deux côtés de la planète et non seulement sur un côté à la fois.

Voici un petit dessin rapide que j'ai fait :D pour représenter le phénomène en s'imaginant une corde (représentant la gravité) autour de la planète qui comprime l'eau à 90 degrés du vecteur terre-lune.
Image

Voici le seul vidéo (en anglais) que j'ai trouvé qui explique correctement le phénomène :
https://www.youtube.com/watch?v=pwChk4S99i4

Pour ce qui est des planètes dangereuses, il y en aura c'est sur !
Par exemple il y aura des planètes avec des éruptions volcaniques sévères, et surement plusieurs autres dangers aussi ;)

doctorX

Message#3 » Mer Sep 30, 2015 7:04 am

Elle bien ton illustration, elle découle d'un programme dédié aux schémats?
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

ZOlivier
Fondateur

Message#4 » Mer Sep 30, 2015 11:31 am

doctorX a écrit :Elle bien ton illustration, elle découle d'un programme dédié aux schémats?

MS Paint :mrgreen:

Mais merci pour le compliment 8-)

Retourner vers « Idées & Suggestions »