Le réalisme

Publiez vos idées et suggestions pour améliorer le jeu.
Steinman

Le réalisme

Message#1 » Lun Sep 07, 2015 4:27 am

J'ai survolé le forum et j'ai vu un peu partout que ça parlait de science et que le jeu allait être une simulation réaliste.
Pourtant, toutes les fonctionnalités futures qui ont été exprimé (je n'ai sûrement pas tout vu) restent "déjà vu" dans un jeu ou dans un autre.

Par contre, je ne crois pas avoir déjà vu un jeu où l'on pouvait vraiment mettre en application des principes physiques et scientifiques assez poussé pour que l'on sorte du papier et un crayon pour faire des calculs et je ne parle pas de simple additions ou multiplications.
Tout ça pour en venir à cette question :

Jusqu'où êtes vous prêt à aller dans ce réalisme ?

Qu'y aura t'il comme disciplines scientifiques ?
Ingénierie, mécanique, électronique, sciences des matériaux, biologie, informatique, géologie, chimie, astronomie, etc ...

ZOlivier
Fondateur

Re: Le réalisme

Message#2 » Lun Sep 07, 2015 6:33 am

Pour la simulation réaliste et gestion de l'éléctronique et des différents systèmes,
Il y a tout ce qui est relié à l'espace (gravité, orbites, radiation, composition atmosphérique sur les planètes, etc),
Ainsi que les sytèmes des vaisseaux (générateurs, instruments, propulseurs, warp drive, gravité, lumières, etc).

Exemples de la complexité qu'il faudra gérer lors de la création des systèmes très avancés :
  • Consommation d'énergie
  • Interrupteurs
  • Voltage
  • Fusibles
  • Conductivité électrique (différentes matières utilisés donneront différents résultats)
  • Résistance électrique
  • Production de chaleur / Surchauffe
  • Conductivité thermique (radiateurs par exemple)
  • Friction
  • Flux de matière / Pression
  • Radioactivité / Interférence électromagnétique
  • Usure naturelle et par mauvaise utilisation (surchauffe, survoltage, friction)
  • Programmation d'une puce électronique
  • Affichage de pixels et de texte sur une surface (écran)
  • Et peut-être plus...

Pour ce qui est des orbites, il faudra créer et programmer un instrument qui fera le calcul nécessaire par rapport à la distance et la masse de la planète et affichera sur un écran un vecteur de direction et vélocité orbitale nécessaire.

Pour ce qui est des longs voyages, il est aussi possible de programmer une puce avec une interface mais il ne sera pas nécessaire de calculer des trajectoirs très complexes si le vaisseau est équipé de Warp Drive ;-)
Par contre le Warp Drive lui sera très complexe à gérer sans faire exploser le vaisseau :P
Il pourrait aussi y avoir un système de Jump instantanné, qui lui sera plus sécuritaire mais il nécessitera des calculs plus complexes :geek:

Un exemple de système très complexe avec plusieurs puces et beaucoup de connexions serait un Autopilot pour le vaisseau, capable par exemple de se rendre à une planete et d'atterrir à un endroit précis :mrgreen:

Il faudra aussi faire attention à la densité atmosphérique lors de l'entrée dans l'atmosphère avec un vaisseau.
Si l'angle ou la vitesse est mauvaise la coque va surchauffer et peut-être que tout va casser :shock:

Pour ce qui est survie, ce sera aussi géré de manière réaliste.
Des exemples de détails qu'il faudra tenir compte :
  • Température
  • Pression atmosphérique
  • Radiation
  • Gravité
  • Taux d'oxygène dans l'atmosphère
  • Toxicité de l'atmosphère
  • Météo sur les planètes (Vents violents, pluie acide)
  • La vie extraterrestre et végétations hostiles sur les planètes
  • Les autres joueurs qui veulent peut-être te voler tes trucs

Steinman

Message#3 » Lun Sep 07, 2015 1:31 pm

Excellent !!!
C'est exactement ce à quoi je m'attendais en parcourant les topics.

Une dernière précision et j'arrête de vous embêter après, au niveau de la métallurgie, pourra t'on créer nos propres alliages en définissant le pourcentage de chaque composants afin d'obtenir un matériau au propriétés voulu et, si on le souhaite, lui faire un traitement de surface pour qu'enfin ce matériau puisse servir à la construction ?

ZOlivier
Fondateur

Message#4 » Lun Sep 07, 2015 2:02 pm

Oui la création d'alliages est prévu ;)
Et t'inquiète tu ne nous embête pas du tout, toute question est la bienvenue,
et plus il y a d'activité sur le forum plus ça nous motive :mrgreen:

doctorX

Message#5 » Lun Sep 07, 2015 6:03 pm

Je suis mal "barré" j'y connais rien en métallurgie ------------- :arrow:
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

Geekou

Message#6 » Mer Sep 09, 2015 5:11 am

Moi c'est cool je suis ne train de le voir en cours X)

FireZtoneZ

Message#7 » Dim Sep 27, 2015 9:40 pm

Au niveau de toutes ces question de réalisme, il est plus qu'important aussi de ne pas oublier les joueurs n'aillant pas de connaissance technique et scientifique. Il est plus qu'important aussi que le jeu sois accessible à un grand nombre. Je ne suis pas un électricien, je ne suis pas un chimiste, je ne suis pas un scientifique. Si le jeu est trop compliquer pour arriver à nos fin, je risque de ne décourager et abandonné. Je ne sais pas si je suis seul?

Steinman

Message#8 » Lun Sep 28, 2015 12:42 am

Oui, c'est sûr il faudrait penser à deux "niveau" dans le jeu :

Le premier pour tout le monde, où il n'y a pas à ce casser la tête ou à faire des recherches et où tout les réglages sont par défaut sans danger.
Le deuxième pour les gens qui veulent pousser plus loin, régler le moindre petit détails et personnaliser tout ce qu'il touche mais tout cela ne serait pas gratuit : par exemple, si l'on fait une fausse manip ou que l'on règle quelque chose sans savoir ce que l'on fait ... BOOM ! et on casse tout.

ZOlivier
Fondateur

Message#9 » Lun Sep 28, 2015 3:49 am

Oui il y aura beaucoup de configurations possibles pour plusieurs niveaux de difficulté,
Mais je tiens à préciser que ce jeu est en premier lieu un simulateur et ne sera pas fait pour n'importe qui.
Si on veut trop le rendre accessible ça affectera ceux qui aiment le réalisme.

En gros, on priorise le réalisme ensuite on pense aux manières de rendre les choses plus faciles, pas l'inverse.

Notre clientèle cible n'est pas ma cousine qui joue à candy crush... Mais plutot pour les PASSIONNÉS d'astrophysiques.

Galaxy4D est en premier lieux un jeu fait POUR des passionnés, et PAR des passionnés.

djfilton

Message#10 » Lun Sep 28, 2015 9:03 am

Étant un ancien chaudronnier je vais enfin pouvoir mettre mes cours en pratique :D
ne pas oublier que le cuivre n'est pas le meilleur dissipateur thermique ^^ c'est l'argent et si vous avez le budget d'un multi-milliardaire vous avez le diamant :lol:
Vers l’infini, et au-delà !

Retourner vers « Idées & Suggestions »