Gestion du son

Publiez vos idées et suggestions pour améliorer le jeu.
Canleskis

Gestion du son

Message#1 » Sam Aoû 01, 2015 1:25 pm

Salut !

Pour également inaugurer cette partie du forum, j'aimerais parler de la gestion du son. Partisan du moindre détail, pour moi l'ambiance sonore d'un jeu est très importante, surtout quand il s'agit d'un jeu spatial. J'ai toujours rêvé d'un jeu représentant tout ce que l'on connaît aujourd'hui et dans lequel on pourrait se balader, ce qui est plus ou moins ce que propose Galaxy4D. Bref, revenons-en à nos moutons. La gestion du son étant quelque chose de crucial pour moi, je serais ravi de voir quelque chose de réaliste et assez poussé de ce côté là. Bien sûr, tout cela est secondaire mais des détails comme le fait qu'il n'y ai pas de son dans l'espace, "étouffé" dans une atmosphère peu dense, un peu comme Mars. Au fur est à mesure que l'on se rapproche d'un planète, le son semble plus fort est moins déformé. J'ai conscience que ceci serait difficile à réaliser comme je le rêve, mais je pense que quelque chose plus simple pourrait être faisable, et simplement le fait de ne pas avoir de son dans l'espace serait très plaisant pour l'ambiance !

ZOlivier
Fondateur

Re: Gestion du son

Message#2 » Sam Aoû 01, 2015 4:52 pm

Merci pour cette première suggestion :)
Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du son, c'est une très bonne idée !
Côté défi technique ce que tu propose ne devrait pas être un problème, je vois déjà la manière de le faire.
Comme ambiance audio j'imagine donc deux ambiances différentes, une pour le son des instruments et moteurs et l'autre pour extérieur du vaisseau (friction dans l'air, turbulence...) qui comme tu dis sera audible seulement dans l'atmosphère d'une planète, s'amplifiant avec la descente.
Aussi je prévois une belle ambiance lors du démarrage des systèmes du vaisseau.

N'hésite pas pour donner d'autres suggestions, nous voulons le plus possible intégrer la vision des joueurs ;)

Canleskis

Message#3 » Sam Aoû 01, 2015 5:25 pm

Je suis vraiment content dans ce cas que mon idée t'es plu, j'aime vraiment les détails sonores dans les jeux et c'est quelque chose qui manque pas mal ! Je m'imagine déjà en jeu, avec une bonne telle ambiance qui me donnera envie d'explorer un monde vaste et sans limite :D C'est très important à mes yeux et je perd vite l’intérêt à un jeu sans ambiance sonore présente, je n'arrive pas à me mettre dedans.
Lors du démarrage des systèmes du vaisseau je vois bien quelque chose dépendant de ce que le vaisseau possède comme système, un gros vaisseau (mothership) (si vous prévoyez en ajouter) fera différents bruits selon les systèmes qu'il possède et pareil pour un petit vaisseau. Bref, je crois vraiment en vous et je pense qu'une fois votre projet abouti il me permettra de m’échapper du monde réel pour redécouvrir un monde, le monde de Galaxy4D !

Pour ce qui est de mes idées, j'en ai plein d'autres en stock mais je préfère les peaufiner, réfléchir à leur utilité et savoir si il est possible de les réaliser avant de les proposer. Quoiqu'il en soit merci d'avoir pris en compte cette idée et d'avoir répondu, je crois décidément de plus en plus en vous ! :D

charlie

Message#4 » Lun Aoû 03, 2015 1:21 am

Super pour les effets sonores! 8-)

Geekou

Message#5 » Lun Aoû 17, 2015 9:12 pm

Et une musique d'ambiance ça pourrait être sympa aussi ^^
Je la vois bien dans le style de celle d'interstellar :3

Canleskis

Message#6 » Lun Aoû 17, 2015 9:23 pm

Dernière édition par Canleskis le Lun Aoû 17, 2015 9:29 pm, édité 1 fois.

Geekou

Message#7 » Lun Aoû 17, 2015 9:24 pm

Une qui ressemble, pas la même sinon droits d'auteurs :p

Canleskis

Message#8 » Lun Aoû 17, 2015 9:26 pm

Non mais je ne dis pas de mettre celle-là, et puis il faut que le jeu est sa propre identité, avec des musiques et une ambiance bien particulière ;)
En fait je l'ai mise parce que putain, j'adore cette musique :o

Geekou

Message#9 » Lun Aoû 17, 2015 9:28 pm

C'est vrais qu'elle est bien :3
J'aurais pu proposer mes services en tant que compositeur mais j'ai jamais réussi a faire un truc de plus de 5 secondes sans m'énerver X)
Enfin après j'utilise peut être pas les bon logiciels...puis faudrait peut être que je regarde des tutos aussi X)

takethispie

Message#10 » Mar Aoû 18, 2015 9:28 am

des son 3D "émit" par les bloc systèmes ça serait excellent, l'immersion serait au top niveau ^^

Retourner vers « Idées & Suggestions »