Suggestions d'Alphos

Publiez vos idées et suggestions pour améliorer le jeu.
Alphos

Suggestions d'Alphos

Message#1 » Lun Aoû 17, 2015 10:29 pm

Je fais un petit sujet pour présenter mes idées ! ^^

Je vais les regrouper en catégories : Diplomatie / Survie / Exploration / Construction.

// Diplomatie //

I) Rajouter comme dans tout Sandbox cubique où on peut se taper, des Factions quel soit Joueur où I.A.
-----------
II) Si possible, pouvoir rajouter des formes de vies avancées, qui forme des civilisations plutôt jeune dans le style d'une tribu.

// Survie //

Pour revenir à ma 2°idée, pouvoir communiquer avec ses fameuses formes de vie, pour commercer et avoir des ressources "vitales".
---
Lorsqu'on est dans l'Espace, le vide intersidérale, des barres en fonctions de l'environnement : comme l'O² (On reste pas indéfiniment dans l'Espace !)
Une barre de température, (Ben oui c'est pas crédible d'être pareil qu'on est en face d'un Soleil que lorsqu'on est une sur un météore éloigné.)
Et une barre de pression/force de gravité (On ne sent pas la même force en face d'une planète que en fasse d'un astre plus massif).

// Exploration //

L'idée la gravité artificiel de Canleksis est génial !
--
Pouvoir gérer son moteur, je m'explique, dans le sens gérer, je veux dire surveiller par exemple, sa température, si il est endommagé que parfois il "bug", arrêt soudain, altération des coords de saut, etc..
--
Le Fuel ! Comme je le répète, on ne traverse pas un système solaire juste par la force du "Geronimo, i'm the doctor bitch".

Le "voyage" dans le Temps ? Comme dans Interstellar et dans la Relativité d'Einstein plus la masse d'un objet est important plus la gravité est forte, donc le temps se trouve altéré.

// Construction //

Ne faîte pas la même erreur que Starmade, avec leur position de Wedge/Hepta/Tetra/Penta mal-fichu.

Des arrondis ? :D

Possibilité de faire des angles de presque n'importe quel degré.

-----------------------------------------------------------------------------------

C'est +/- toutes mes idées, à vous de me dire votre avis ^^

ZOlivier
Fondateur

Re: Suggestions d'Alphos

Message#2 » Lun Aoû 17, 2015 11:15 pm

Alphos a écrit :Rajouter comme dans tout Sandbox cubique où on peut se taper, des Factions quel soit Joueur où I.A.

À voir, mais la philosophie de Galaxy4D étant simulation et réalisme, les factions seraient une notion dans la tête des joueurs, pas besoin d'implémenter quoi que ce soit, surtout si c'est pour donner des limitations.
Par exemple une idée comme ça, pour passer au travers un bouclier d'une base alliée il faut avoir un bouclier avec la même fréquence, donc les membres de la factions devront connaitre la fréquence pour leurs boucliers, qui celui-ci sera distribué via messages privés.
Ceci permettra aussi un réalisme niveau Agent-doubles ! Un joueur pourrait faire partie de plusieurs factions sans que les autres en soient au courant.

Alphos a écrit :Si possible, pouvoir rajouter des formes de vies avancées, qui forme des civilisations plutôt jeune dans le style d'une tribu.
...
Pour revenir à ma 2°idée, pouvoir communiquer avec ses fameuses formes de vie, pour commercer et avoir des ressources "vitales".

Oui il y aura différentes formes de vies, mais de là dire avancé, cela contredirait la philosophie de Galaxy4D pour ce qui est réalisme, dans le sens que tout autre entité intelligente devra être un autre joueur en ligne.
Donc les autres formes de vies seraient plutot instinctives comme les monstres de Minecraft, pas de technologie ni de moyen de communication.

Alphos a écrit :Lorsqu'on est dans l'Espace, le vide intersidérale, des barres en fonctions de l'environnement : comme l'O² (On reste pas indéfiniment dans l'Espace !)

Effectivement il y aura des stats dans la visère de la combinaison spaciale par exemple la quantité d'oxygène restante dans la bonbonne, tout comme pour le distributeur d'oxygène qu'on pourra installer dans le vaisseau.

Alphos a écrit : Une barre de température, (Ben oui c'est pas crédible d'être pareil qu'on est en face d'un Soleil que lorsqu'on est une sur un météore éloigné.)

Dans l'espace il n'y a pas de température.
On peut toutefois afficher le taux de radiation, ce qui affectera directement la température de la coque du vaisseau.

Alphos a écrit :Et une barre de pression/force de gravité (On ne sent pas la même force en face d'une planète que en fasse d'un astre plus massif).

Encore pour être réaliste, on supporte la relativité générale, donc en orbite ou dans le vide on ne sent pas de force de gravité.
On est au repos et constamment affectés par la distorsion spaciale de *tous* les astres à la fois peu importe leur distance.
On sent seulement la gravité lorsqu'on accélère en vaisseau ou lorsqu'on est debout sur la surface d'une planète ou d'un astéroide.
À ce moment on pourrait par exemple afficher la gravité ressentie.

Alphos a écrit :Pouvoir gérer son moteur, je m'explique, dans le sens gérer, je veux dire surveiller par exemple, sa température, si il est endommagé que parfois il "bug", arrêt soudain, altération des coords de saut, etc..
--
Le Fuel ! Comme je le répète, on ne traverse pas un système solaire juste par la force du "Geronimo, i'm the doctor bitch".

Oui ceci sera implémenté et très poussé, c'est d'ailleurs un des aspects principaux du jeu.

Alphos a écrit :Le "voyage" dans le Temps ? Comme dans Interstellar et dans la Relativité d'Einstein plus la masse d'un objet est important plus la gravité est forte, donc le temps se trouve altéré.

Peux-tu élaborer un peu plus sur ce que tu suggère précisément ?
Sinon, pour gérer la dilatation du temps ça cause un problème logique.
Pour se faire il faudrait que ton PC voyage aussi dans le temps à un rythme différent des autres joueurs.
En gros pour un jeu multijoueur, il est impossible de gérer différents moments dans le temps simultanément avec des interactions multijoueurs.

Alphos a écrit :Ne faîte pas la même erreur que Starmade, avec leur position de Wedge/Hepta/Tetra/Penta mal-fichu.
Des arrondis ? :D
Possibilité de faire des angles de presque n'importe quel degré.

As-tu une suggestion précise sur la manière de choisir les blocs ?
Actuellement la gestion des blocs est la même que Starmade mais nous cherchons une solution plus ergonomique.

Canleskis

Message#3 » Lun Aoû 17, 2015 11:48 pm

zolivier a écrit :À voir, mais la philosophie de Galaxy4D étant simulation et réalisme, les factions seraient une notion dans la tête des joueurs, pas besoin d'implémenter quoi que ce soit, surtout si c'est pour donner des limitations.
Par exemple une idée comme ça, pour passer au travers un bouclier d'une base alliée il faut avoir un bouclier avec la même fréquence, donc les membres de la factions devront connaitre la fréquence pour leurs boucliers, qui celui-ci sera distribué via messages privés.
Ceci permettra aussi un réalisme niveau Agent-doubles ! Un joueur pourrait faire partie de plusieurs factions sans que les autres en soient au courant.

Waouh, c'est exactement ce que je reproche aux jeux aujourd'hui, on possède un soit disante liberté mais tout est contrôle par le jeu, sécurisé et donc il n'y a la possibilité qu'il y ait une faille à cause d'un joueur qui ne fait pas attention. J'étais déjà vraiment confiant mais je le suis plus de jour en jour, et ce message vient de me donner le sourire jusqu'aux oreilles :D

Wilhelm95

Message#4 » Mar Aoû 18, 2015 9:22 am

Pareil, j'ai fondu quand j'ai lu ce passage x)
Oui, mon image de profil n'a aucun rapport avec le sujet du forum, et oui, je m'en fout parce que Monogatari c'est la vie :D

Shaysen

Message#5 » Dim Sep 13, 2015 11:04 am

Une idée pourtant simple mais il fallait y penser :D

Retourner vers « Idées & Suggestions »