Stations spatiales/planétaires

Publiez vos idées et suggestions pour améliorer le jeu.
Wilhelm95

Stations spatiales/planétaires

Message#1 » Lun Aoû 17, 2015 10:49 am

Tout est à nouveau dans le titre, comme vous prévoyez des planètes relativement grande (mais pas trop non plus) et réalistes, ce serait sympa de pouvoir faire des stations dessus, ou même des stations orbitales ou tout simplement flottant dans l'étendue infinie de l'espace :D ça pourrait agrandir la dimensions créative, puisque ça rajouterais la construction de ce type de structure, tout en ayant un aspect utile (station de forage, de défense, raffinerie, habitation) Voilà voilà ^^.

J'édit ce post là aussi, je viens de lire la proposition d'IronCrown concernant la colonisation des planètes, donc ça répond un peu à ma suggestion actuelle ^^. Hâte de construire d'immenses capitales urbaines pour faire décoller mes cuirassé spatiaux style WW2 :D
Image
(Oui, je me fait de la pub, mais c'était aussi pour demander si ce genre de truc sera possible à construire niveau taille et types de blocs ^^)
Oui, mon image de profil n'a aucun rapport avec le sujet du forum, et oui, je m'en fout parce que Monogatari c'est la vie :D

ZOlivier
Fondateur

Re: Stations spatiales/planétaires

Message#2 » Lun Aoû 17, 2015 2:39 pm

Oui il sera possible de construire de très gros vaisseaux et on a différents types de blocs à la disposition des joueurs ainsi que différentes tailles :)

Pour la taille maximum d'un vaisseau, hum disons qu'il n'y a pas de limite..
Bon pour être plus précis, un vaisseau sera fait de plusieurs morceaux.
Un seul morceau aura une taille maximum de 256x256x256 (limite d'un byte en programmation), mais le nombre de morceaux par vaisseau sera limité à 2 milliards qui est donc la limite d'un Int en programmation.
En gros le serveur et le jeu plantera bien avant qu'on puisse atteindre la limite..

Wilhelm95

Message#3 » Lun Aoû 17, 2015 3:09 pm

En plusieurs parties ? J'ai du mal à visualiser mais bon, ça répond à ma question ^^
Oui, mon image de profil n'a aucun rapport avec le sujet du forum, et oui, je m'en fout parce que Monogatari c'est la vie :D

DKSM
Co-Fondateur

Message#4 » Lun Aoû 17, 2015 3:10 pm

C'est que ça donne un vaisseau ayant une capacité maximum de 36.028.797.002.186.752 de blocs, c'est pas mal :)

Désolé, j'aime bien les grands nombres :lol:

@Wilhelm95
La construction n'aura pas de limitation en terme de taille, les limitations seront celles de la machine donc tu pourra très bien faire ton vaisseau en image x10 si tu as la motivation :)

ZOlivier
Fondateur

Message#5 » Lun Aoû 17, 2015 3:22 pm

Désolé c'était mon côté programmeur, les vaisseaux sont faits en plusieurs parties mais seulement à l'interne.
Sinon pour le joueur ça parait pas, tu ajoute des blocs comme tu veux ;)

Wilhelm95

Message#6 » Lun Aoû 17, 2015 3:25 pm

Nya d'accord, un peu comme des chunk ^^. Je pensais qu'on devait créer plusieurs parties séparément puis les emboîter, j'étais un peu perdu xD

DKSM
Co-Fondateur

Message#7 » Lun Aoû 17, 2015 3:37 pm

C'est comme ça que la programmation l’interprète en tout cas :)

Canleskis

Message#8 » Lun Aoû 17, 2015 8:17 pm

Ce qui rendrait intéressante ces stations c'est qu'elle permettent de stocker de grande quantité d'objets très utiles à la survie, de vivres, de quoi améliorer/réparer son vaisseau, des outils qui prennent beaucoup de place et son très lourds pour être impossible à mettre dans une navette ou un petit vaisseau. Qu'elle soit presque indispensable quand on est assez évolué afin d'avoir de quoi se ravitailler facilement si on s'organise correctement !

Geekou

Message#9 » Lun Aoû 17, 2015 8:31 pm

Et rajouter certains avantages aux stations comme apparaître sur une carte interstellaire et d'autres trucs que j'ai pas encore trouvés X)

Canleskis

Message#10 » Lun Aoû 17, 2015 8:35 pm

Cet avantage serait peut-être par exemple un système assez important que l'on pourrait placer à l'intérieur ?

Retourner vers « Idées & Suggestions »