Système PVP/PVE

Publiez vos idées et suggestions pour améliorer le jeu.
Wilhelm95

Système PVP/PVE

Message#1 » Lun Aoû 17, 2015 10:45 am

Salut, tout est dans le titre, y'aura t-il un système de combat entre vaisseaux ? Avec des armements du style laser/boucliers/différents types de coques/missiles/drones/canons/ondes de choque/Plasma/tourelles etc ? Parceque dans un jeu spatial, c'est vraiment un aspect qui peut être géant si il est bien foutu ^^. Je sais que vous ne prévoyez pas un jeu orienté baston, mais je pense que sincèrement que le triumvirat Fight/Build/Exploration est primordial dans ce genre de jeu de type sandbox.
M'enfin voilà, j'aime bien être clair et concis ^^.

[Edit] Après avoir lu présentation de Zolivier, j'ai préféré préciser ^^. "C'est une simulation, pas un jeu d'arcade" Pour ceux qui comprendrait mal ma suggestion, (ça arrive toujours sur internet, je préfère être méfiant :p) je ne parlais pas d'un système de combat d'arcade, ont peut parfaitement retrouver des jeux dit de "simulation spatiale" ayant des systèmes de PVP/PVE (cf Elite Dangerous) très réalistes, le plus dur étant de trouver le juste milieux.
Oui, mon image de profil n'a aucun rapport avec le sujet du forum, et oui, je m'en fout parce que Monogatari c'est la vie :D

DKSM
Co-Fondateur

Re: Système PVP/PVE

Message#2 » Lun Aoû 17, 2015 3:05 pm

Il y aura un système PVP/PVE mais comme l'a dit ZOlivier, le jeu ne sera pas basé sur le combat, mais nous ne voulons pas empêcher les joueurs de se battre pour autant si ils le désirent. Le PvP sera aussi une option réglable sur les serveurs.

Pour les types d'armes/équipements, il n'y a pas de limite à ajouter non plus des tourelles, missiles... Il nous faut juste les implémenter.

Dans le cas du PVE, il y aura deux aspects, l'IA donc des mobs neutres/hostiles et l'environnement qui seront là pour (pas) vous aidez à rester en vie mais toujours en conservant un équilibrage.

Geekou

Message#3 » Lun Aoû 17, 2015 8:40 pm

Inclure un armement aussi bien offensif que défensif serais génial et ça serai un plus pour le rp / simulation

D'ailleurs si jamais des "boucliers" sont ajoutés ils apparaîtront sous quelle forme bulle autour du vaisseau ou alors collés au vaisseau comme dans Starmade ?

doctorX

Message#4 » Lun Aoû 17, 2015 8:41 pm

Le seul endroit pour moi où il est marrant de faire la guerre, c'est dans les jeux, car personne ne meurt pour de vrais ;)
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

Geekou

Message#5 » Lun Aoû 17, 2015 8:42 pm

Exactement :D

Canleskis

Message#6 » Lun Aoû 17, 2015 8:43 pm

Je ne pense pas qu'il aient déjà pensé à cela, sache que pour l'instant ils se concentrent sur le moteur du jeu en lui-même, tout ce qui est génération de planète, tout ce qui se rattache aux vaisseaux arrivera plus tard ;)

Geekou

Message#7 » Lun Aoû 17, 2015 8:44 pm

Enfin bon c'est toujours mieux de proposer que de ne rien faire ^^

Canleskis

Message#8 » Lun Aoû 17, 2015 8:51 pm

J'ai pas dit le contraire hein, je dis juste que les dév's ne doivent sûrement pense à ça tout de suite alors ne te casse pas la tête tout de suite, mets tout ça sur un bloc note de côté et quand le moment est venu tu lâches tes idées :D

Geekou

Message#9 » Lun Aoû 17, 2015 8:52 pm

Je perds toujours plein de trucs du coup je préfère poster pour pas perdre mes idées X)

DKSM
Co-Fondateur

Message#10 » Lun Aoû 17, 2015 9:53 pm

Nous avons déjà beaucoup parler sur les vaisseaux, après en effet l'intégration ne ce fera pas de suite ^^

Pour répondre à la question du bouclier, je n'aime pas vraiment l'idée de la bulle autour du vaisseau, je préfère largement l'effet sur la carrosserie lors de l'impact. Nous souhaitons aussi proposer un maximum de technologie avec le temps, donc il pourrait tout aussi bien y avoir plusieurs types de boucliers avec des différents avantages/défauts.

Et pour conclusionner !! :)
Canleskis à raison sur le fait que nous ne sommes pas au point de nous concentrer sur des détails du genre pour le moment mais cela n'empêche pas que l'équipe reste à l'écoute de vos idées :)

Retourner vers « Idées & Suggestions »