Construction de vaisseau !

Information sur les futures nouveautés.
DKSM
Co-Fondateur

Construction de vaisseau !

Message#1 » Mar Aoû 11, 2015 8:18 pm

Voici un premier aperçu de la construction de vaisseau dans Galaxy4D
https://www.youtube.com/watch?v=HyRUnu1rZtw

Nous prévoyons des blocs de différentes formes, tailles, matières...
Voici quelques détails de ce que nous pensons proposer dans un premier temps

La taille: Les blocs sont actuellement prévu dans 3 tailles différentes (10cm, 1m, 4m)
La forme: Actuellement, il y a le bloc, la pente, le coin ainsi que son contraire, un coin inversé.
La matière: L'apparence & résistance physique des blocs sera lié à l’alliage qui le compose

Il y aura à la suite de ces blocs de construction, une grande quantité de modules/utilitaires comme des propulseurs, portes, postes de pilotage...

... Encore du travail ! ...
:)

doctorX

Re: Construction de vaisseau !

Message#2 » Jeu Aoû 13, 2015 10:10 am

Voici un modeste petit schéma proposant d'implémenter la possibilité d'avoir au moins 4 niveaux de pente dans le domaine construction. Facile ? Compliqué à introduire ? Les jeux de construction manquent cruellement de divers niveaux de pente ...

Image
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

DKSM
Co-Fondateur

Message#3 » Jeu Aoû 13, 2015 10:45 pm

Jolie schéma :)

Il n'y a pas de limitation dans les formes de blocs possible pour le moteur. Pour cette fonction, l'idéal serait d'avoir des blocs pentes étirables :D

Nous en sommes pas encore à ce niveau de détails pour la construction, mais nous voulons donner à terme un maximum de possibilités pour les constructions de vaisseau que ce soit d'un point de vue technique ou esthétique.

doctorX

Message#4 » Ven Aoû 14, 2015 10:22 am

S'il n'y donc pas de limite de forme concernant le cube que peut gérer le moteur, je trouve intéressante d'avoir une option "custom cube" permettant à l'utilisateur de créer lui même les formes qu'il désire et qui répondent bien à l'image qu'il se fait de son projet.

l'idée d’"étirabilité" pourrait être une des fonctions, avec d'autres, permettant la customisation des unités de formes.
Comme d'autres fonctions je pense aussi à des des outils d'extrusion, ou encore de "taillage".

D'autre part, la possibilité de personnalisation des formes, pourrait impliquer une complexité potentielle et rendre difficile son utilisation. Alors pour simplifier,la marge de manœuvre pourrait se limiter à une grille ou matrice où les sommets des unités de formes se conformeraient à se placer exclusivement sur les points d'intersection d'une "grille".

Exemple:
En prenant le plus petit cube que vous proposez qui fait 10cm de coté, on pourrait lui coller une grille de par exemple 6 ou 7 degrés de déformation dans les 3 axes.

Une petite image pour étayer tout ça.

Image

doctorX

Message#5 » Ven Aoû 14, 2015 1:19 pm

Évidement cela complique le coté texturage des faces. Une texture procédurale pourrait-elle combler ce problème?

DKSM
Co-Fondateur

Message#6 » Sam Aoû 15, 2015 2:37 pm

J'avais aussi pensé à un genre de "Custom Cube" :D
C'est le système de rêve pour une construction basée sur des blocs.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème quelconque à utiliser ce genre de formes que ce soit d'un point de vue technique ou pour les textures. Le défi vient plutôt du système qui va permettre de créer ces blocs en jeu.

Je ne peut pas affirmer que ce genre de bloc soit disponible dans les mois à venir mais l'idée n'est pas mise de côté pour autant car c'est le genre de possibilité qui change radicalement l'aspect construction et c'est plutôt intéressant pour exploiter au maximum les "cubes".

falco708

Message#7 » Lun Aoû 17, 2015 4:30 am

Moi je dis +1 pour cette idée car vraiment ça permettrait à ce jeu de se démarquer des autres d'un point de vue de la construction !
Mais après si une fois en jeu ton pc doit calculer chaque petit cube de 10cm à l'intérieur... ça doit faire très lourd non ?

DKSM
Co-Fondateur

Message#8 » Lun Aoû 17, 2015 5:07 am

Dans la méthode que j'ai proposé, même si le cube comporte beaucoup de détails, en terme de performance ça serait pareil qu'un bloc normal.

L'idée serait que tu fabrique un premier modèle avec la forme désirée pour ensuite en produire en quantité, mais techniquement, ce n'est pas des dizaines de petits blocs qui seront calculés à chaque blocs customs sinon en effet, ça deviendrait lourd.

doctorX

Message#9 » Lun Aoû 17, 2015 8:27 am

DKSM a écrit :.... ce n'est pas des dizaines de petits blocs qui seront calculés à chaque blocs customs sinon en effet, ça deviendrait lourd.

j'imagine donc que chaque block rajouté a une construction disparait dans les données de l'objet construit en cours.
Par exemple dans un cube construit avec quatre blocks les seules informations restantes sont les quatre sommets du grand cube produit.
Les blocks ne seraient donc que des modificateurs des objets créés et eux seuls (les objets) consommeraient de l'espace mémoire.

J'ai bon? :)

ZOlivier
Fondateur

Message#10 » Lun Aoû 17, 2015 8:47 am

doctorX a écrit :j'imagine donc que chaque block rajouté a une construction disparait dans les données de l'objet construit en cours.
Par exemple dans un cube construit avec quatre blocks les seules informations restantes sont les quatre sommets du grand cube produit.
Les blocks ne seraient donc que des modificateurs des objets créés et eux seuls (les objets) consommeraient de l'espace mémoire.

J'ai bon? :)

Oui effectivement c'est ce qui se produit côté carte graphique.
Seulement les vertex visibles seront calculés et les doublons ignorés.

Pour ce qui est de la sauvegarde et du transfert en réseau, seulement les positions ainsi que le type et l'état de chaque cube sera conservé pour un total de 5 octets par voxel.
Pas besoin de garder toute la forme complète de chaque cube mais seulement une référence à son type.

Retourner vers « Carnet de Bord »