Planètes VOXEL !

Information sur les futures nouveautés.
ZOlivier
Fondateur

Planètes VOXEL !

Message#1 » Mar Sep 08, 2015 2:13 am

Eh oui, c'était ça la surprise !

En faisant les astéroides et en optimisant leur système de voxels pour avoir des astéroides plus massifs, nous avons remarqué qu'il n'y avait plus aucune limite de taille pour ceux-ci.
Ceci dit, pourquoi pas utiliser ce système pour les planètes !!!

Ce qui permettrait aussi d'avoir par exemple des impacts d'astéroides sur les planètes :)

Il sera donc aussi possible de creuser et faire des cavernes sous-terraines pour miner les ressources de la planète.

Par conséquent le gameplay du minage changera pour se faire sous terre en majeure partie.

Il sera aussi possible d'utiliser des explosifs qui feront de plus gros cratères !

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques captures de nos cavernes creusés :mrgreen:

Image

Image

Image

Alors quel est votre verdicte ? Que pensez-vous de l'idée d'avoir des planètes complètement destructibles ? :P

DKSM
Co-Fondateur

Re: Planètes VOXEL !

Message#2 » Mar Sep 08, 2015 2:13 am

:D

doctorX

Message#3 » Mar Sep 08, 2015 8:14 am

Mon verdict est que c'est ce que j'attendais. Avoir une grande interaction avec la matière des astres. Le must c'est qu'une fois les trous creusés par rapports aux images, il n'y a pas d'impression visuelle voxélisée, ça reste continu.
On va pouvoir évider les montagnes pour y camoufler des bases.

Du coup il y a une idée qui me viens, qui consiste en de sortes de panneaux ou rideaux de fer au couleurs de la surface géologique, pour faire des portails ou entrées/sorties camouflés.

Sinon, il y aura une limite de profondeur à creuser ?
Arriverons nous à un moment donné sur la lave?
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

Canleskis

Message#4 » Mar Sep 08, 2015 10:50 am

:o
C'est parfait ! Je m'imagine déjà faire ma base secrète sous terre avec tous mes vaisseaux et des portes pour la surface :D
Youpi :)

ZOlivier
Fondateur

Message#5 » Mar Sep 08, 2015 5:20 pm

doctorX a écrit :Sinon, il y aura une limite de profondeur à creuser ?
Arriverons nous à un moment donné sur la lave?

Oui c'est prévu, et aucune limite, mais ça demande du travail :P

Aussi, mon système de voxels est différent que les autres.

Pour que ça fonctionne bien sur une planète complète et que la "voxélisation" ne parraisse pas, il faut deux points particuliers

• Voxels de taille et position personnalisé (pas une grille fixe)
  • On doit enregistrer et transférer SEULEMENT les voxels creusés, donc en autres mots que les trous.

On ne pourra donc pas "Ajouter" de la terre, on ne peut que creuser et faire des cratères.
Si on veut refermer un trou il faut poser par exemple un bloc de ciment ou une porte spéciale comme tu proposes ;)

doctorX

Message#6 » Mar Sep 08, 2015 7:56 pm

L'espace issu des creusements est défini par des voxels non visibles. C'est bien ça ta technique?
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

ZOlivier
Fondateur

Message#7 » Mar Sep 08, 2015 9:30 pm

doctorX a écrit :L'espace issu des creusements est défini par des voxels non visibles. C'est bien ça ta technique?

Chaque voxel est un point précis quelque part avec comme information
  • Position
  • Radius

Ces voxels sont ajoutés au moment où l'on creuse (ou des cratères par impacts d'astéroides ou explosions).
Le mesh de la planète est créé procéduralement ensuite les voxels y sont pris en compte pour modifier le mesh pour y faire des trous sphériques avec le bon radius pour chacun.

En gros, ce que ça veut dire c'est que peu importe la taille de l'explosion ou du cratère, ça ne met qu'un seul voxel donc ça reste très légé et performant ! :mrgreen:

MrMarius

Message#8 » Mer Sep 09, 2015 2:11 pm

Comment dire , vous êtes des génies?

Geekou

Message#9 » Mer Sep 09, 2015 2:45 pm

Moi je dis, c'est trop bien :D
Comme ca je vais pouvoir continuer la destruction de planète même sur g4 Mouahahah

ZOlivier
Fondateur

Message#10 » Mer Sep 09, 2015 9:43 pm

Geekou a écrit :Moi je dis, c'est trop bien :D
Comme ca je vais pouvoir continuer la destruction de planète même sur g4 Mouahahah

Geekou je te verrais bien construire une étoile de la mort et détruire toutes les planètes sur ton passage :lol:

Retourner vers « Carnet de Bord »