Technique de réalisation de planète

Discussions générales sur Galaxy4D.
Alex-69780

Technique de réalisation de planète

Message#1 » Mar Mar 15, 2016 11:23 am

Bonjour,
J'ai vu votre projet et je le trouve MAGNIFIQUE, GÉNIALE, SUPER BEAU !!!

Je fait beaucoup de Unity aussi, j'ai fait des petits jeux, beaucoup de mapping, je me débrouille assez bien et j'aimerais passer à un projet qui me tient à cœur, c'est de faire un jeu spatiale.
Ce qui m'a le plus marqué dans l'une de vos vidéos c'est que l'on puisse passer de l'espace à une planète comme ça !
Alors je voulais vous posez certaines questions sur cette splendide réalisation, j'aurais vraiment aimé que vous m'expliquiez vos méthodes sur comment vous avez créer une planète quelconque du jeu ? Est-ce un terrain ou une sphère modélisé dans unity ? Les planètes sont-elles modélisés aléatoirement ? Quelles sont leurs taille dans Unity ? Est-ce que c'est une scène à elle toute seule, ou la planète appartient à une plus grande Scène ? Voila j'aimerais vraiment savoir comment réaliser des planètes ou lorsque l'on s'écarte on arrive tout d'un coup dans l'espace.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas du tout à copier votre projet, en effet je cherche à en faire un beaucoup moins sophistiqué, le vôtre étant incroyable, je ne fais des jeux que pour moi meme ou pour ma propre expérience.
Si vous acceptez de me donner quelques explications, vous pouvez me les envoyer par mail. Mais si vous ne souhaitez pas partager vos exploits, aucun souci.

Merci !

ZOlivier
Fondateur

Re: Technique de réalisation de planète

Message#2 » Lun Mar 21, 2016 3:08 am

Merci alex pour ces compliments,
Je me présente, ZOlivier, je suis le programmeur principal et fondateur.

Voici les principes de base de Galaxy4D :

Toute la galaxie est gérée par un serveur avec son propre système de physique 64bits (double precision float).
Nous n'utilisons pas ni la physique ni le networking de Unity.

Dans le jeu pour le visuel ce sont des objets qui s'affichent à une certaine position relative au joueur, calculée entièrement par le serveur et transféré en temps réel avec un système de communication réseau que nous avons bâti entièrement pour Galaxy4D pour avoir les meilleurs performances et les plus bas temps de réponse possibles.

Les objets sont tous relatifs, il n'y a pas de position ni de vélocité absolue, tout comme la physique réelle.

Les planètes sont générés procéduralement à partir de certains paramètres définis.

La fonction de génération de la planète fonctionne comme ceci : On crée un cube, on calcule le LOD et divise en quad-tree, on détermine l'altitude d'un point (distance du centre) en se basant sur nos modules procédurales, et nous voila avec une planète sphérique avec des belles montagnes, rivières et cratères. :mrgreen:

Retourner vers « Discussions générales »