date sortie de test pres alpha

Discussions générales sur Galaxy4D.
DKSM
Co-Fondateur

Re: date sortie de test pres alpha

Message#91 » Dim Mar 27, 2016 5:17 pm

Bonjour les amis !

Pour être direct sur l'illustration :lol: , non je ne posterais pas de vidéo ou image car tout simplement il n'y a rien de visuellement attractif à voir excepter euh du C# :lol:

Depuis Août 2015, nous avons débuter la conception d'un système de construction à la base de "Vaisseau", je le met entre guillemet car le système en question serait aussi apte à faire une maison sur le sol d'une planète par exemple.

Notre vision de départ est d'avoir des "véhicules" en tout genre (Fusée, Vaisseau, Rover, Satellite..) qui aurait donc la particularité d'être construit par le joueur avec une gestion avancé des différents systèmes et aussi avoir de jolie design !
Notre première idée de conception était ressemblante à un Starmade/Minecraft avec une base de cube pour les structures. Ce système étant trop répandu, trop basique en terme de design et pour terminer vraiment lourd si on construit un truc de Ouf ! :lol:

DONC, pour palier à ce problème, nous avons créé un système de construction basé toujours sur des cubes mais avec la particularité d'être "extensible/modulable". Par exemple vous posez un cube et vous pouvez en ajoutant de la matière l'agrandir, l'élargir, faire des formes... etc
Le système est plutôt plaisant mais honnêtement ça reste une base de cube et les design de véhicules seront plutôt moyen ce que nous ne voulons pas 8-)

DONC (Oui encore un gros "donc") :lol:
Le système actuel de construction va être utilisé plutôt dans la conception de structure par exemple les bâtiments sur les astres plutôt que pour les véhicules.

Oui, mais les véhicules alors :shock: ?!
Modulaire sera le maître mot, pour un exemple bien précis, imaginez un Kerbal Space Program pour la conception des vaisseaux d'un point de vue extérieur avec des intérieurs de la même manière que Space Engineers en plus poussé vu que vous serez responsable du contenu, de la communication et de la gestion de chaque module et vous pourrez faire évoluer votre vaisseau autant du côté extérieur qu'intérieur.

Galaxy4D offre un univers énorme en terme de taille et nous ne voulons absolument pas que celui-ci soit visitable avec la première fusée venu et nous souhaitons aussi donner un vrai but à la visite de tout ces astres... La difficulté sera mise en avant sur ce point en jouant principalement sur les problèmes de technologies. Si nous prenons une fusée comme il existe en 2016, on ne peut pas aller très loin ou alors on revient pas :lol:
Si le vaisseau était basé sur des simples cubes, comment vous faire changer de technologie ? juste en remplaçant l'alimentation et les propulseurs ? Hum non, trop simple, il faut changer de fusée ! :lol: D'ailleurs fusée et vaisseau sont deux choses bien différentes ^^

Le contenu à ajouter à Galaxy4D va se faire sur plusieurs mois/années et nous souhaitons que le gameplay soit cohérent au développement donc voici comment les choses devraient se dérouler dans les mois à venir et surtout comment va débuter une partie sur Galaxy4D une fois rendu public.

Le début de la partie se fera probablement sur une planète/lune (Pas pour les Alphas de test si on en libère) où vous devrez survivre et évoluer pour construire vos premiers véhicules par exemple une fusée primitive afin de débuter votre séjour vers l'espace et à mesure du temps et du développement des technologies vous permettre d'aller de plus en plus loin dans l'espace à la recherche de "choses" rare pour débloquer de nouvelle possibilités.
L'avancement de la partie sera en liaison direct avec les mises à jours courantes du jeu. Les mises à jours débuteront par des modules simple et primitif (Oui désolé, nos fusées 2016 sont primitives à mon goût :lol: ) dans un premier temps pour terminer sur des technologies très avancées par exemple le WarpDrive. Evidemment, il y aura la possibilité d'utiliser des fonctions tel que le "Godmode" pour tout de même visiter l'espace à vitesse lumière x1000... ou pas haha :lol:

Dans un premier temps, le jeu se jouera de manière Sandbox, les modules n'auront pas de coût et ne pourront pas être construit (Craft), tout sera disponible de la même manière qu'un mode créatif.

Les prochaines images/vidéos seront principalement la présentation des différents premiers modules disponibles pour les véhicules terrestres ou aériens (Oui, nous verrons plus tard pour aller sous l'eau :D ), l'amélioration des planètes et leurs contenus ainsi que la construction de bâtiment. Je n'ai pas de date précise à vous donnez mais sachez juste que nous sommes toujours là ;)

Avez-vous des questions ? :D

Wilhelm95

Message#92 » Dim Mar 27, 2016 9:06 pm

Et bien... Si j'ai bien compris, on dit adieu aux histoires de cubes modulables pour les vaisseaux ? D:
Le problème de la construction par module selon moi, c'est le manque de créativité du machin. Avec des cubes/angles/boules de tailles modulables tout est possible, mais avec des modules à emboîter, perso, même si j'adore KSP, ça reste quelque chose qui me dérange un peu ^^'.

à moins que votre système de modules soit totalement révolutionnaire, dans ce cas là je me contenterais de baver jusqu'à la sortie de l'alpha :3

(Même si, honnêtement, rien que pour les graphismes, une petite histoire de construction de vaisseaux ne m'empêcher pas d'acheter le jeu x) )
Oui, mon image de profil n'a aucun rapport avec le sujet du forum, et oui, je m'en fout parce que Monogatari c'est la vie :D

Numéro8

Message#93 » Lun Mar 28, 2016 1:01 am

ça dépend ça ^^

DKSM a écrit :Bonjour les amis !

Oui, mais les véhicules alors :shock: ?!
Modulaire sera le maître mot, pour un exemple bien précis, imaginez un Kerbal Space Program pour la conception des vaisseaux d'un point de vue extérieur avec des intérieurs de la même manière que Space Engineersen plus poussé vu que vous serez responsable du contenu, de la communication et de la gestion de chaque module et vous pourrez faire évoluer votre vaisseau autant du côté extérieur qu'intérieur.

Par responsable du contenue est ce que cela veux dire que l'on va pouvoir "créer" des modules ou du moins les redesigné?

MrMarius

Message#94 » Lun Mar 28, 2016 3:20 pm

Sinon , il serait peut être temps de laisser filer quelques près-alpha... :roll:

DKSM
Co-Fondateur

Message#95 » Mar Mar 29, 2016 10:00 pm

Bonjour MrMarius,

Pour te répondre, ce n'est pas aussi facile que ça..
Nous voulons absolument un jeu stable, optimisé et avec un contenu suffisamment conséquent pour pouvoir le mettre en vente.

Actuellement, non, Galaxy4D n'est pas encore prêt à être déployé. Nous avons présenter le projet en été 2015 afin d'avoir des avis, conseils et aussi pour former une première communauté afin de pouvoir discuter des différents sujets liés à Galaxy4D ou autres.

Je suis désolé mais Galaxy4D n'est pas AngryBirds :lol: un peu d'humour !
Nous sommes des développeurs indépendant ce qui implique que nous n'avons pas de financement, ni 250 personnes pour travailler sur le projet et pourtant Galaxy4D requiert une grande quantité de travail et je pense que tu t'en doute vu le genre de jeu.

Nous avons en effet dit en fin d'année 2015 qu'une pré-version serait disponible pour tester ce qu'est le projet à l'heure actuelle mais comme beaucoup de studio de développement nous avons pris un peu de retard en constatant que notre système de construction "révolutionnaire" n'est pas vraiment adapté à la conception de vaisseau mais plutôt de bâtiment en tout genre, donc nous pensons qu'un système modulaire serait plus adapté.

Je me permet donc au nom d'Olivier et de moi même de nous excuser si nous avons pas pu honorer le déploiement de la version Pre-Alpha en fin d'année.

Nous allons prochainement apporter des modifications sur le site officiel afin de vous permettre d'avoir une roadmap beaucoup plus détaillé et contenant beaucoup plus d'informations sur le développement de Galaxy4D.

----------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à la conception des véhicules, oui le système serait beaucoup plus limité en terme de design qu'un système à base de cube mais il faut savoir que Galaxy4D n'a pas pour but principal d'être un jeu de construction poussé de la même manière que Starmade. Moi personnellement DKSM, vous ne me verrez jamais passer 300h à poser 4 millions de blocs pour faire un Faucon Millénium... :lol: Je ne suis pas attirer par cette aspect et Olivier non plus et pourtant nous voulons aussi quelque chose qui soit aussi poussé visuellement... nous sommes attirés par le réalisme en terme de design, de gestion technique mais aussi par l'immersion et ceci n'est pas vraiment possible avec des cubes.

Comme l'a dit Wilhelm95, si nous prenons KSP pour exemple "c'est le manque de créativité du machin"

KSP permet de faire principalement des rovers, landers, satellites, avions et des fusées, j'insiste sur le mot fusée, il n'y a pas de vaisseau à proprement parler dans KSP. Nous sommes d'accord pour dire je pense qu'une fusée, donc en gros un tube à base de cube serait complètement immonde à moins de faire une fusée de 600 blocs de haut pour ajouter du détails et encore là si je prend un exemple du genre http://i.imgur.com/KuOWpYQ.png, je trouve ça personnellement moyen pour représenter une fusée :lol:
En revanche, dans le cas d'un vaisseau de son vrai nom, la partie design sera forcément beaucoup plus poussé qu'une fusée dans le genre de KSP =)

J'aimerais pouvoir faire des choses de ce genre :
http://3.bp.blogspot.com/-V56BH7sNiGo/U ... 2+copy.png
https://i.ytimg.com/vi/hObbL4DCesI/maxresdefault.jpg
http://i.imgur.com/SdBXDOc.jpg

C'est simpa aussi non ? :D

MrMarius

Message#96 » Mer Mar 30, 2016 11:05 am

Ok DSKM ! Bon , allez les gars! you can do it!!!!!

C'est vrai que c'est quand même cool ces vaisseaux ^^

Bon courage!

Wilhelm95

Message#97 » Mer Mar 30, 2016 6:00 pm

Si vous arrivez à faire en sorte que l'on puisse faire des ships du genre sans que tous se ressemblent à cause d'un manque d'éléments ou de possibilités d’assemblages, pourquoi pas ! ça serait carrément énorme en fait ^^.
Oui, mon image de profil n'a aucun rapport avec le sujet du forum, et oui, je m'en fout parce que Monogatari c'est la vie :D

falco708

Message#98 » Mer Mar 30, 2016 8:00 pm

Le gameplay sera orienté first person avec vue du cockpit trop classe et bouclier anti radiation solaire ?
La VR vous intéresse-t-elle ?
Le jeu disposera-t-il de contenu additionnel payant ? (si oui, peut-on avoir quelques avantages d'ancienneté ?)
Pourra-t-on disposer d'une plateforme de modding au moins aussi bonne que sur ksp pour créer des modules créatifs ?
Le réalisme de vos vaisseaux sera-t-il un frein aux combats ? (j'ai jamais vu de fusée de combat pilotables irl et dans ksp c'est juste des missiles ou des lazer pas très dynamiques)
Le jeu disposera-t-il d'un aspect RPG ?
A quoi le design du personnage que l'on contrôlera ressemblera-t-il ? (svp faites qu'il soit plus beau que celui de starmade je le support pas)
D'éventuels poneys en vue in game ?

Voilà ma liste de question :mrgreen:
Prenez votre temps mais continuer de nous faire baver comme ça :)

Canleskis

Message#99 » Mer Mar 30, 2016 10:06 pm

falco708 a écrit :Le gameplay sera orienté first person avec vue du cockpit trop classe et bouclier anti radiation solaire ?
La VR vous intéresse-t-elle ?
Le jeu disposera-t-il de contenu additionnel payant ? (si oui, peut-on avoir quelques avantages d'ancienneté ?)
Pourra-t-on disposer d'une plateforme de modding au moins aussi bonne que sur ksp pour créer des modules créatifs ?
Le réalisme de vos vaisseaux sera-t-il un frein aux combats ? (j'ai jamais vu de fusée de combat pilotables irl et dans ksp c'est juste des missiles ou des lazer pas très dynamiques)
Le jeu disposera-t-il d'un aspect RPG ?
A quoi le design du personnage que l'on contrôlera ressemblera-t-il ? (svp faites qu'il soit plus beau que celui de starmade je le support pas)
D'éventuels poneys en vue in game ?

Voilà ma liste de question :mrgreen:
Prenez votre temps mais continuer de nous faire baver comme ça :)

Je pense que je peux répondre à certaines de tes questions en attendant celles d'Olivier ou DKSM.

Le gameplay sera sûrement seulement de la première personne, étant donné que l'on contrôle un drone et des boucliers seront donc pas forcément nécessaires (je me trompe ?)
La VR étant difficile à développer, surtout pour une équipe de 2 personnes, je ne pense pas que ce soit ni une priorité, ni quelque chose d'envisageable pour les développeurs pour l'instant.
Le modding sera très probablement présent puisque premièrement le partage de vaisseaux peut être considéré comme du modding et que le jeu reposera sur des bases semblables à Space Engineers pour les modules de vaisseaux.
La physique des vaisseaux respectant les lois de Newton, je pense que l'on aura quelque chose de similaire à Star Citizen au niveau des déplacements, au niveau des modules par contre ce sera plus complexe et peut-être que l'artillerie lourde (comme j'aime l'appeler) fonctionnera sur plusieurs modules puisque qu'elle ne sera pas formée que d'un seul bloc que l'on a posé où il y avait de la place. Au niveau de l'artillerie plus légère, comme pour un vaisseau de combat, je pense que ce sera quelque chose de plus simple similaire à E:D ou Star Citizen.
Le design du perso j'en ai parlé juste avant.
Pour les poneys je pense que c'est la feature la plus importante et qu'ils sont en ce moment en train de travailler là-dessus. Je soupçonne aussi que le retard soit due en réalité à cette intégration un peu surprise mais où ils veulent vraiment quelque chose de très travaillé avec lequel on peut interagir très facilement avec beaucoup d'usages différents. :D

J'espère que je me trompe pas trop au niveau des réponses mais c'est toutes les connaissances que j'ai actuellement sur le projet après 7 mois de fréquentation du forum :o

Steinman

Message#100 » Ven Avr 01, 2016 2:46 pm

Canleskis a écrit :Le gameplay sera sûrement seulement de la première personne, étant donné que l'on contrôle un drone et des boucliers seront donc pas forcément nécessaires (je me trompe ?)

Pour la première personne sans doute que oui, mais il me semble que le drone sera que pour le mode sandbox/créatif et que l'on aura un ingénieur ou un astronaute/cosmonaute pour le mode survie avec les crafts (je peux me tromper aussi).

Et ce petit différent linguistique entre astronaute et cosmonaute m’amène à demander aux grands et tout puissants devs qui nous font languir, s'il y aura des factions/nations/origines ou un quelconque point de départ, une histoire ou même un background à cet univers qu'il me tarde, déjà depuis quelque mois, de découvrir.

EDIT :
J'avais pas vu que c'était le 100ème message du post ... J'ai gagné quoi ? :P

Retourner vers « Discussions générales »