Déroulement de Galaxy4D

Discussions générales sur Galaxy4D.
Tolkar

Déroulement de Galaxy4D

Message#1 » Lun Aoû 24, 2015 8:47 pm

Voila je vais poser une question particulière,

Il y a beaucoup de bonne choses dans votre (futur) jeu qui lui font de grandes qualités :
Son univers dynamique
Ses graphismes et sa grande beauté
Tout ce que l'on voit est réel
La richesse de son univers
...

Toutes celles-ci justifient grandement sa place parmi les autres jeux et lui permet de se démarquer de ces derniers.

Cependant ce que je voudrais savoir -si vous avez déjà les réponse et souhaitez nous les révéler maintenant- ce que vous comptez donner en main au joueur une fois le jeu acheté. J'entend par là ce qui va le distinguer des autres par son gameplay.
Au delà de la simulation, qu'allez vous apporter au jeu ? Je veux dire, quelles sont les libertés que vous aller laisser au joueur ?

Le RP aura une grande place dans celui-ci je n'en doute pas.
Quel serait par exemple le moyen pour nous d'écrire l'Histoire ? y aurait-il moyen de laisser notre marque dans cet univers vaste et tellement riche, autrement qu'en y plaçant quelques blocs et deux-trois ships ? Pourrait-il exister un historique d'action de conquête, destruction visible par tous ?
Les villes/stations que l'on fonderait seraient-elles peuplées par des NPC au fil du temps ?
Quelles seraient les possibilités offertes par la création d'un empire, démocratie et autre système ?
Serait-il possible pour nous d'influencer l'environnement, le "terraformer" ? Créer/détruire des astres ?
Comment "vivrait" ce monde en fin de compte ?

Je suis conscient que certaines questions sont précipitées, folles ou posent des problèmes trop complexes. Ce que j'ai envie de savoir, c'est ce que vous allez offrir sur le long terme qui démarquera votre jeu et nous tiendra en haleine (savoir sa colonie destinée à se faire dévorer par un trou noir peut être géant RP parlant).

Ce sont des questions par simple curiosité et nullement de jugement ou quoi que ce soit, car je trouve votre jeu déjà incroyable dans la direction qu'il prend. J'ai juste envie d'en savoir un peu plus et d'étancher ma soif en attendant la sortie ^^

Voila, merci beaucoup pour vos réponses :)

ZOlivier
Fondateur

Re: Déroulement de Galaxy4D

Message#2 » Mar Aoû 25, 2015 5:47 am

Galaxy4D n'est pas un MMO.
C'est un simulateur multijoueur immersif fait pour simuler un univers virtuel futuriste avec la physique de l'espace et la construction de vaisseaux.

Il y aura quelques serveurs officiels, mais le but premier sera de faire votre propre serveur, jouer solo, ou vous connecter sur un autre serveur de la communauté.

Chaque serveur aura son propre univers persistant, tout est constamment sauvegardé, et tous les joueurs restent sur le serveur après leur déconnexion, ce qui veut dire que vous pourriez par exemple construire un vaisseau, planifier un voyage de quelques heures, se déconnecter, aller dormir, ensuite vous reconnecter sur le même serveur et vous êtes presque arrivé à destination.
Donc votre personnage et vaisseaux continueront à rouler sur le serveur (le personnage restant couché ou assis dans le vaisseau).
Pendant ce temps d'autres joueurs peuvent détecter et trouver votre vaisseau et essayer de le détruire. Mais l'univers sera très vaste donc peu de chances de facilement rencontrer d'autres joueurs à proximité.
Il faudra donc avoir de bons shields en place.
On pense aussi faire dans l'avenir une application mobile qui sera relié à certains systèmes du vaisseau pour vous avertir en cas de problème lorsque vous n'êtes pas connecté.

Pour ce qui est de quitter pour vrai le serveur ou de transférer votre vaisseau vers un autre serveur, on pense à un système de trou de ver qui mène à une autre galaxie/univers (un autre serveur), ce qui va simplement déconnecter et connecter sur l'autre serveur, transférant le tout de manière transparente, et pendant ce temps le joueur voit simplement de beaux effets de traversée du trou de ver.
Mais c'est une idée qui demandera beaucoup de travail. :geek:

Il n'y aura pas de NPC sauf pour des aliens vivant sur les planètes, avec une intelligence limitée un peu comme nos animaux sauvages sur terre.
Tout personnage intelligent est un autre joueur.

Pour ce qui est des empires et des systèmes économique, il n'y aura pas de système codé pour ça, ce sera aux joueurs de les définir.
On ne veut pas rien limiter, donc on laisse la réalité s'établir, les joueurs vont définir leurs règles entre eux par des messages et des affiches.

Dites-moi, dans la vie réelle est-ce qu'on peut appuyer sur échappe et voir un menu avec une description de tout ce qui se passe ? :mrgreen:

On vise un univers virtuel réaliste qui ne donne pas plus de possibilités que la vie réelle excepté pour les technologies futuristes. ;)

Mais encore il y aura différents modes de jeu, par exemple le mode créatif :D

Tolkar

Message#3 » Mar Aoû 25, 2015 10:03 am

tous les joueurs restent sur le serveur après leur déconnexion

Ca c'est vachement intéressant ! L'idée de l'appli mobile est bien trouvée, ça permettra de garder un œil sur soi et de se rassurer mdr.

on pense à un système de trou de ver qui mène à une autre galaxie/univers (un autre serveur), ce qui va simplement déconnecter et connecter sur l'autre serveur, transférant le tout de manière transparente, et pendant ce temps le joueur voit simplement de beaux effets de traversée du trou de ver.

C'est bien pensé ^^ c'est pertinent et sera agréable à regarder ^^ Par contre petite question : Quand on se déconnecte, on reste "présent" physiquement. Et lorsqu'on passe d'un serveur à un autre c'est pareil, on se déconnecte mais on restera sur place tout de même ?

aliens vivant sur les planètes, avec une intelligence limitée un peu comme nos animaux sauvages sur terre.

Mmmh je vois, c'est une bonne chose (oui on en avait déjà parlé ailleurs il me semble) qu'il y ait cela, car comme vous l'avez dit, l'univers est vaste et les rencontres peu fréquentes.

Pour ce qui est des empires et des systèmes économique, il n'y aura pas de système codé pour ça, ce sera aux joueurs de les définir.
On ne veut pas rien limiter, donc on laisse la réalité s'établir, les joueurs vont définir leurs règles entre eux par des messages et des affiches.

Il est vrai que l'idée d'affiches et de messages est intéressante. Je suis curieux de voir ce que cela donnerait ^^.

Dites-moi, dans la vie réelle est-ce qu'on peut appuyer sur échappe et voir un menu avec une description de tout ce qui se passe ? :mrgreen:

Oui, en sautant dans un trou noir :mrgreen: troll
Pas faux ^^

ZOlivier
Fondateur

Message#4 » Mar Aoû 25, 2015 11:16 am

Tolkar a écrit :
on pense à un système de trou de ver qui mène à une autre galaxie/univers (un autre serveur), ce qui va simplement déconnecter et connecter sur l'autre serveur, transférant le tout de manière transparente, et pendant ce temps le joueur voit simplement de beaux effets de traversée du trou de ver.

C'est bien pensé ^^ c'est pertinent et sera agréable à regarder ^^ Par contre petite question : Quand on se déconnecte, on reste "présent" physiquement. Et lorsqu'on passe d'un serveur à un autre c'est pareil, on se déconnecte mais on restera sur place tout de même ?

Non l'idée du trou de ver c'est pour quitter complètement un serveur. D'un point de vue extérieur les autres joueurs verraient un effet de Jump à la Star Trek par exemple...
Ce pourrait aussi être pour transférer de Solo vers un serveur ou vis versa.

ZOlivier a écrit :Pour ce qui est de quitter pour vrai le serveur ou de transférer votre vaisseau vers un autre serveur, on pense à un système de trou de ver...

Retourner vers « Discussions générales »