Déplacements

Discussions générales sur Galaxy4D.
falco708

Déplacements

Message#1 » Mar Aoû 18, 2015 3:08 am

Je voudrais savoir, quel est votre vision des choses vis à vis du futur déplacement final dans le jeu ?
J'entends par là, une fois dans notre beau vaisseau, le vaisseau se déplacera-t-il suivant son orbite à la façon d'un simulateur spatial (ce qui rendrait les combats peu dynamiques) ou bien à la façon d'un jeu d'arcade librement sans que le vaisseau ne soit attiré par le plus gros astre le plus proche ( par exemple on s'échappe du champs d'attraction de la Terre, on s'arrête prendre un café et là on voit que notre vaisseau fonce tout droit sur le soleil ?) ?

Canleskis

Re: Déplacements

Message#2 » Mar Aoû 18, 2015 3:11 am

Le jeu se veut être une simulation donc je pense que pour garder son vaisseau sans risque c'est de le placer en orbite ou encore, je rappelle l'utilité que peut avoir une station spatiale, et de se docker dessus sans se demander où ton vaisseau va partir car il restera sur la station.

ZOlivier
Fondateur

Message#3 » Mar Aoû 18, 2015 5:16 am

La gravité n'est pas une force d'attraction mais une distorsion dans l'espace-temps.
Un vaisseau sera affecté par la gravité de tous les astres dans la galaxie de façon à simplement courber sa trajectoire.

En orbite autour de la planète, un vaisseau restera en orbite stable et quelques petits déplacements ne feront presque aucune différence.
Rappelez-vous le jeu est très vaste donc à s'échapper de l'orbite ça prendrait des années réelles avant de toucher un autre astre.

Aussi, pas d'inquiétude pour rentrer dans le soleil, si tu pars d'une planète qui est déjà en orbite, tu es aussi en orbite autour du soleil et la gravité infligé par celui-ci sera beaucoup plus BASSE que la planète vu la distance.

Donc en s'échappant de l'orbite de la planète, il sera en fait plus difficile de se rendre au soleil que d'essayer de l'échaper.

falco708

Message#4 » Mar Aoû 18, 2015 7:30 am

Donc on est sensé par la même occasion suivre l'orbite d'une planète si l'on s'y trouve mais si l'on s'en éloigne elle partira sans nous et on ressentira un peu le gros soleil qui nous appel si on se déplace mais si on bouge pas on a une certaine orbite à ce moment là et on suis la planète de loin ou on bouge pas du tout ? (d'ailleurs même question pour les stations, mais j'imagine qu'elles vont faire pareil que les planètes non ?)

Tolkar

Message#5 » Mar Aoû 18, 2015 9:11 am

Donc en fait pour reformuler avec ponctuation ...

On gravite autour d'une planète, celle-ci gravitant aussi autours de son étoile. On se déplace donc involontairement avec elle autour de l'étoile.

Même si on s'échappe de la gravité d'une planète, on est toujours dans celle de son étoile. Ce qui signifie qu'on suivra le même mouvement que la planète quand on est au repos, et qu'on aura une minuscule attraction par l'étoile.

C'est correct ?

Si oui, y aura-t-il des facteur affectant l''attraction d'une étoile ? Taille, distance, type d'étoile (naine, étoile à neutron, etc), ...

Si vous créez des trous noirs, quelle serait l'attraction ? (distance, force, ...) Quel sera le moyen de connaître l'astre qui nous attire ?

Placerez-vous un trou noir supermassif ? (l'attraction sera moindre normalement)

Pour revenir aux vaisseaux, y aura-t-il différents mode de propulsion ? Les déplacements seront-ils long entre les astres ? Pouvons-nous fantasmer sur une propulsion fonctionnant par "sauts", à la vitesse de la lumière comme dans "Star Wars" (quoiiiii ? :D) ?

Voila c'est tout :lol:

ZOlivier
Fondateur

Message#6 » Mar Aoû 18, 2015 4:25 pm

falco708 a écrit :Donc on est sensé par la même occasion suivre l'orbite d'une planète si l'on s'y trouve mais si l'on s'en éloigne elle partira sans nous et on ressentira un peu le gros soleil qui nous appel si on se déplace mais si on bouge pas on a une certaine orbite à ce moment là et on suis la planète de loin ou on bouge pas du tout ? (d'ailleurs même question pour les stations, mais j'imagine qu'elles vont faire pareil que les planètes non ?)

On est constamment affectés par la gravité de tous les astres.
On est constamment en train d'avancer par rapport à d'autres objets.
Tout est relatif, pas de positions ni de vélocités absolutes.
Tout bouge constamment par rapport au centre de la galaxie.
Il est en fait même impossible de s'arrêter complètement (relatif au centre de la galaxie), car premièrement impossible de savoir si on est arrêté, et deuxiemement même si on le fait, on repartira aussitôt, car affecté par tous les astres, incluant la galaxie elle-même.

Tolkar a écrit :Donc en fait pour reformuler avec ponctuation ...

On gravite autour d'une planète, celle-ci gravitant aussi autours de son étoile. On se déplace donc involontairement avec elle autour de l'étoile.

Même si on s'échappe de la gravité d'une planète, on est toujours dans celle de son étoile. Ce qui signifie qu'on suivra le même mouvement que la planète quand on est au repos, et qu'on aura une minuscule attraction par l'étoile.

C'est correct ?

Note parfaite :)

Tolkar a écrit :Si oui, y aura-t-il des facteur affectant l''attraction d'une étoile ? Taille, distance, type d'étoile (naine, étoile à neutron, etc), ...

Tout simplement la masse et la distance, tout comme la réalité.
Nous utilisons présentement les vrais calculs de gravité.
On ne fait que configurer la masse des objets, et la gravité prend vie !
Pour avoir des beaux orbites parfaits au départ, il faut que les positions et vélocités relatives soit bien configurés.

Tolkar a écrit :Si vous créez des trous noirs, quelle serait l'attraction ? (distance, force, ...) Quel sera le moyen de connaître l'astre qui nous attire ?

Placerez-vous un trou noir supermassif ? (l'attraction sera moindre normalement)

Il y a déjà un trou nois supermassif au centre de notre Galaxie.
Voici un vidéo en orbite de celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=cvlmzacdTxE

Tolkar a écrit :Pour revenir aux vaisseaux, y aura-t-il différents mode de propulsion ? Les déplacements seront-ils long entre les astres ? Pouvons-nous fantasmer sur une propulsion fonctionnant par "sauts", à la vitesse de la lumière comme dans "Star Wars" (quoiiiii ? :D) ?

Bien sur :)

Tolkar

Message#7 » Mar Aoû 18, 2015 6:26 pm

zolivier a écrit :Il y a déjà un trou noir supermassif au centre de notre Galaxie.
Voici un vidéo en orbite de celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=cvlmzacdTxE

Ah oui de fait je n'avais pas eu le plaisir de voir cette vidéo ^^
Il fait petit vu comme ça, je me demande ce qu'il mesure comparé aux étoiles voisines :)

ZOlivier
Fondateur

Message#8 » Mar Aoû 18, 2015 6:52 pm

Tolkar a écrit :Ah oui de fait je n'avais pas eu le plaisir de voir cette vidéo ^^
Il fait petit vu comme ça, je me demande ce qu'il mesure comparé aux étoiles voisines :)

Celui là est exactement 400 000 kilomètres de diamètre.
Environs la moitier du diamètre de notre vrai soleil.
Un trou noir n'est pas nécessairement plus gros qu'une étoile, mais seulement plus massif.
Plus compacté donc souvent même plus petit que la plupart des étoiles.

MrMarius

Message#9 » Sam Sep 05, 2015 9:55 am

Bon , voila la seule chose que j'ai put écrire , à cause de ma jouissance causé par les écrits de ce post , je cite
"DPOSUHDFOPQSUHDOQIUSDHOQSUDHOAGDOSUNXCDQSDQSDSDQDF46841684dq6sd4qsdqsdedcbqsdbqsebimeLJBSS"

Traduction:J'AI TROP HATE DE TESTER CE TRUCS DE MALADE!!!
VOUS ETES DES PROGRAMMEURS FOUS!!
JE VAIS VOUER UN CULTE A VOS PERSONNES!!!

Merci de votre compréhension.
Cordialement ,MrMarius

ZOlivier
Fondateur

Message#10 » Dim Sep 06, 2015 3:00 pm

MrMarius a écrit :JE VAIS VOUER UN CULTE A VOS PERSONNES!!!

MrMarius a écrit :"DPOSUHDFOPQSUHDOQIUSDHOQSUDHOAGDOSUNXCDQSDQSDSDQDF46841684dq6sd4qsdqsdedcbqsdbqsebimeLJBSS"

MrMarius, je te souhaite la bienvenue dans notre Culte Galaxy4D :mrgreen:
Et j'adore ta citation (ou cri de jouissance) qui sera surement notre "amen" officiel :lol:

Retourner vers « Discussions générales »