V'nez on discute !

Discussions générales sur Galaxy4D.
Canleskis

V'nez on discute !

Message#1 » Ven Juil 31, 2015 7:11 am

Salut !

Comme il faut animer ce forum, je crée ce sujet qui permettra de discuter du jeu entre membres et même peut-être avec vous développeurs ! Je suis vraiment content de voir un autre jeu de ce style car récemment plusieurs font surface (No Man's Sky, Space Engine, Infnity, Empyrion...) mais leur développement se fait long et malheureusement, à part Space Engine et Empyrion les autres ne sont que très peu ou pas du tout accessible à ce jour ce qui les laisse malheureusement couler, lentement...
Heureusement Galaxy4D est là et vu à la vitesse à laquelle le développement semble avancer (une première vidéo pour montrer les planètes puis on commence à voir de la végétation et une amélioration de l'atmosphère ainsi qu'une série de vidéos montrant bien comment se présente le jeu), je suis très confiant et je suis impatient d'en voir plus ainsi que de voir comment se présentera le jeu au final ! Autre chose que je suis content d'avoir appris et que vous, développeur, êtes français (si j'ai bien compris) et c'est une fierté que peux avoir la France ! :)

Autrement j'espère vraiment que le jeu va se faire connaître par le biais de la communauté des jeux spatiaux et que le forum va se remplir et ainsi créer un petite communauté sympathique :D

Bon discutage à tous !

DKSM
Co-Fondateur

Re: V'nez on discute !

Message#2 » Ven Juil 31, 2015 2:39 pm

Hey bonjour !

Je te remercie d'avoir démarrer cette discussion et aussi de croire en nous, cela nous donnes encore plus l'envie d'avancer !!! :lol:

" don't be scared of the French administrator (@DKSM), he's as nice as me"
C'est faux !!! Il faut avoir peur :twisted:

Canleskis

Message#3 » Sam Aoû 01, 2015 7:05 am

Je vais me méfier alors :?
Ça me fait plaisir de savoir que croire en vous vous motive, cela prouve que vous avez envie d'avancer ! :D

doctorX

Message#4 » Sam Aoû 01, 2015 7:34 am

J'ai hâte d'expérimenter la partie crafting, et espère qu'elle comblera mon coté "designer" ;)
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

charlie

Message#5 » Lun Aoû 03, 2015 1:18 am

Allez-vous avoir des planètes inventés avec des propriétés spéciales et créatives incluant des drôles de spécimens :mrgreen: ou on vas composer avec des planètes existantes et connues avec des propriétés réalistes? :geek:

ZOlivier
Fondateur

Message#6 » Lun Aoû 03, 2015 10:04 pm

charlie a écrit :Allez-vous avoir des planètes inventés avec des propriétés spéciales et créatives incluant des drôles de spécimens :mrgreen: ou on vas composer avec des planètes existantes et connues avec des propriétés réalistes? :geek:

Plutôt des planètes inventés avec des drôles de spécimens mais réalistes dans le sens que ça respectera une certaine logique.
Ce sera une galaxie complètement différente de la nôtre en partie générée procéduralement.

Canleskis

Message#7 » Dim Aoû 09, 2015 4:14 pm

J'ai vu Zolivier ton message sur le forum d'Infinity pour demander l'avis aux gens des dernières vidéos montrant les vaisseaux et les évolutions de la pré-alpha 5. Les avis sont plutôt les mêmes : planètes trop petites. La communauté d'Infinity est plutôt tourné vers le réalisme, je pense que c'est pour ça que tout le monde est à peu près d'accord sur cet aspect. Comme j'en ai déjà parlé sur Twitter avec vous, vous préférez garder des planètes de petites tailles car le gameplay est plus agréable, mais peut-être que pour que la communauté soit plus intéressée, vous devriez envisagé d'agrandir la taille des planètes (un peu à la No Man's Sky). Mais bien sûr si vous jugez qu'une taille plutôt petite pour ce genre de planète est plus judicieux, gardez comme ça l'est, et peut-être que ces personnes se rendront compte qu'elles avaient torts, et qu'à défaut de réalisme, on peut faire quelque chose de plus amusant.

Au niveau des vaisseaux, quelqu'un a fait remarquer que les vaisseaux faisaient "Minecraft". J'ai de mon côté une petit idée, un peu à la KSP pour les bases qu'on envoie, c'est-à-dire un outil pour entourer un partie ou le vaisseau entier pour qu'il garde le même "design" mais non carré. https://www.youtube.com/watch?v=7cinsnotgq8 Une vidéo qui montre parfaitement de quoi je parle. Je ne sais vraiment pas la difficulté que faire ceci peut-être mais je pense que ça peut rendre très bien et faire plaisir aux gens qui n'aiment pas les cubes :)

ZOlivier
Fondateur

Message#8 » Dim Aoû 09, 2015 6:28 pm

Canleskis a écrit :Les avis sont plutôt les mêmes : planètes trop petites. La communauté d'Infinity est plutôt tourné vers le réalisme, je pense que c'est pour ça que tout le monde est à peu près d'accord sur cet aspect.

Galaxy4D supporte des planètes à tailles réels.
En fait nos premiers tests étaient avec notre système solaire à taille réelle.

Canleskis a écrit :vous préférez garder des planètes de petites tailles car le gameplay est plus agréable, mais peut-être que pour que la communauté soit plus intéressée, vous devriez envisagé d'agrandir la taille des planètes (un peu à la No Man's Sky).

En fait c'est une décision qui n'est pas finale.
Il y aura plusieurs systèmes planétaires dans la galaxie donc peut-être il y en aura quelques unes gigantesques.
Mais de toute manière les modders seront capables de facilement reproduire parfaitement notre système solaire et à taille réelle.

Canleskis a écrit :Au niveau des vaisseaux, quelqu'un a fait remarquer que les vaisseaux faisaient "Minecraft". J'ai de mon côté une petit idée, un peu à la KSP pour les bases qu'on envoie, c'est-à-dire un outil pour entourer un partie ou le vaisseau entier pour qu'il garde le même "design" mais non carré. https://www.youtube.com/watch?v=7cinsnotgq8 Une vidéo qui montre parfaitement de quoi je parle. Je ne sais vraiment pas la difficulté que faire ceci peut-être mais je pense que ça peut rendre très bien et faire plaisir aux gens qui n'aiment pas les cubes :)

Dans ce vidéo c'est plutôt pour des fusées première génération, c'est limité à des tubes.
Nous voulons avoir des vaisseaux plus gros avec un espace pour marcher à l'intérieur.
Mais si on regarde l'idée de manière plus générale (peut-être c'est ce que tu voulais dire), une méthode de création 3D directement dans le jeu, peut-être des tubes rectangulaires serait quelque chose à considérer.

Pour ce qui est de la construction à la Minecraft, je comprend que certains n'aiment pas les cubes, c'est justement pour ça que nous permettons d'utiliser d'autres formes et différentes grosseurs, mais le tout reste du voxel.
Nous croyons que c'est la meilleur manière pour faire ce que l'on veut facilement et avoir une immersion dans la construction.

Il y a donc deux manières de construire dans un jeu.
1. Design 3D
2. Voxels

Ces deux manières se contredisent niveau immersion.
Ils donnent aussi différentes possibilités.

Le Design 3D permet de construire des formes complexes mais il devient très compliqué de déterminer par exemple l'espace interne et la quantité de matériaux utilisé.

Les voxels permettent d'avoir plus de contrôle sur l'espace intérieur et plus d'immersion lors de la construction.
Par exemple au lieux de faire un design et que le vaisseau "Apparaisse", tu dois le construire "Toi-même" à la main, ce qui te donne une bonne immersion côté gameplay, et qui permet aussi de bien gérer l'espace intérieur et la quantité réelle de matière utilisée lorsque l'on joue en mode survie.

Qu'en pensez-vous ?

Canleskis

Message#9 » Dim Aoû 09, 2015 7:20 pm

zolivier a écrit :Dans ce vidéo c'est plutôt pour des fusées première génération, c'est limité à des tubes.
Nous voulons avoir des vaisseaux plus gros avec un espace pour marcher à l'intérieur.
Mais si on regarde l'idée de manière plus générale (peut-être c'est ce que tu voulais dire), une méthode de création 3D directement dans le jeu, peut-être des tubes rectangulaires serait quelque chose à considérer.

Oui c'est ce que je voulais dire, entourer le vaisseau entier d'un tube qui s'adapte à la forme du vaisseau (si il est fait en voxel) pour qu'il ne soit plus carré.

zolivier a écrit :Pour ce qui est de la construction à la Minecraft, je comprend que certains n'aiment pas les cubes, c'est justement pour ça que nous permettons d'utiliser d'autres formes et différentes grosseurs, mais le tout reste du voxel.

Space Enginneers fonctionne avec des cubes mais il permet pourtant des très belles constructions, seulement de près, les vaisseaux semblent plat et c'est pour ça que l'alternative du tube qui s'adapte à la forme peut être un bonne idée.

zolivier a écrit :Il y a donc deux manières de construire dans un jeu.
1. Design 3D
2. Voxels

Ces deux manières se contredisent niveau immersion.
Ils donnent aussi différentes possibilités.

Je ne pense pas que tout ceci se contredise tant que ça, la construction voxel permet aux joueurs casual de construire des vaisseaux simples afin de les satisfaire alors que les joueurs s'investissant beaucoup posséderont une bonne alternative pour se faire plaisir et construire des vaisseaux uniques et très détaillé. Il faut quand même que cet outil soit in-game et simple d'utilisation sinon il sera peu accessible et peu de joueurs s'y aventureront (je pense légèrement à celui de Space Engine).

zolivier a écrit :Les voxels permettent d'avoir plus de contrôle sur l'espace intérieur et plus d'immersion lors de la construction.
Par exemple au lieux de faire un design et que le vaisseau "Apparaisse", tu dois le construire "Toi-même" à la main, ce qui te donne une bonne immersion côté gameplay, et qui permet aussi de bien gérer l'espace intérieur et la quantité réelle de matière utilisée lorsque l'on joue en mode survie.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais le fait de faire apparaître des cubes peut aussi casser légèrement l'immersion, alors peut-être qu'un système de construction où le bloc posé est un fantôme et le joueur doit le construire en y mettant les ressources nécessaire et prendre un peu de temps pour passer d'un certain stade à un autre (sans trop frustrer le joueur car c'est long)

En tout cas encore merci de prendre mes messages en compte ça me fait vraiment plaisir :)

doctorX

Message#10 » Lun Aoû 10, 2015 7:49 pm

Peut être que la clef d'un bon compromis entre design et construction tiendrait dans une certaine taille de cube unitaire de construction. Assez petit pour maximiser le modelage mais pas trop pour simplifier la construction et soulager le cpu ...
<< Quand l'idiot regarde le doigt .... le sage fait gaffe à son cul >>

Citation d'un idiot qui n'est point sage.

Retourner vers « Discussions générales »